Contrôle continu du bruit

jeudi 2 février 2012
par  adrd07
popularité : 1%

Nous revendiquons la mise en place d’un système de mesure acoustique en continu du niveau sonore LAeq dans l’environnement proche de la voie ferré. Cette mesure devra être faite par des organismes (bureau d’étude, association…etc…) indépendants de RFF, car pour le moment c’est RFF qui fait les mesures et qui établis les cartes bruit (par simulation informatique). Ce contrôle aura pour objectif de vérifier si les utilisateurs du réseau respectent les niveaux sonores limites fixés par la loi.

JPEG - 7.5 ko

Fig.1 : les radars n’empêche pas les automobilistes et les professionnels de la route de rouler.

JPEG - 10.9 ko

Fig.2 : les contrôles acoustiques n’empêcheront pas les trains de rouler, mais ils permettront de savoir si les transporteurs respectent la loi (vous avez surement reconnu le petit train du collectif des élus de l’Adèche sur le panneau !).


Commentaires

Logo de adrd07
mercredi 23 mai 2012 à 07h48, par  adrd07

Merci pour votre message. "Ceux qui se battent ne sont pas sur de gagner, mais ceux qui baissent les bras ont déjà perdu". Pour vos voisins , vos amis, incitez les à venir à nos reunions d’informations, ils pourront au moins se faire une idée par eux même et decider en connaissance de cause. Après on ne peut pas dire on ne savait pas . Prochainement il y en aura une sur SARRAS, puis une sur SERRIERES.
En France nous avons la chance de garder notre libre arbitre.
Bonne journée
Adrd07

Logo de E. Genin ( retraitée domiciliée à Sarras
lundi 21 mai 2012 à 11h26, par  E. Genin ( retraitée domiciliée à Sarras

« Croyez-vous que l’on va faire changer d’avis ceux qui ont d’ores et déjà signé ce projet ?

Dans notre société, aujourd’hui, on ne cherche plus à améliorer la vie des humains ; c’est l’argent qui guide les projets, argent qui rapportera à ceux qui en ont déjà plus qu’il n’en faut à un Ardéchois pour vivre bien !! Quand les trains passeront, que vaudront tous les contrôles ? Même s’ils montrent des résultats de mesures hors la loi, croyez-vous que l’on puisse alors se faire entendre ?
Je peux paraître pessimiste mais non je suis réaliste !! Notre société n’apporte plus aux hommes du bien-être car les hommes ne peuvent plus dialoguer " sur la même ligne " Comment retrouver écoute, compréhension et meilleure action ?
Merci d’essayer d’y parvenir dans l’association ; ténacité, efficacité, cela demande encouragement et soutien— mais comment faire prendre conscience du danger à nos proches, à nos voisins ? »