Les riverains Italiens sont contre !

jeudi 9 février 2012
par  adrd07
popularité : 1%

Les riverains Italiens protestent contre le tunnel ferroviaire qui permettra d’intensifier le trafic entre Turin et Lyon. Ce tunnel au coût important (voir article précédent : 8.2 Milliards d’Euros), il faudra l’amortir financièrement parlant, au détriment des lignes historiques. En effet, les voies historiques ont un avantage indéniable, c’est qu’elles sont historiques. En d’autres termes elles existent, et donc comme le dit le superpréfet, il faut les utiliser. Pour cela c’est très simple donc pas chère, « un bon coup de peinture », et comme on dit dans la marine « m___e +peinture =propreté ». Nous voilà avec une ligne historique prête à recevoir une AUTOROUTE FERROVIAIRE INTERNATIONALE.

Dauphiné libéré du 24 octobre 2011

Seulement, une poignée d’irréductibles riverains Ardéchois, s’oppose encore et toujours au rouleau compresseur du toujours plus en dépensant moins ! Nous voulons que les transporteurs qui utilisent le réseau ferré Français, respectent les populations de riverain.

-Pour une ligne dédiée au fret ferroviaire.

-Pour des trains de voyageurs en Ardèche

-Pour une information mensuelle en mairie :

 1-sur les niveaux sonores et vibratoires atteint lors du passage des trains.

 2-sur le nombre des trains passant dans nos communes

 3-sur la vitesse de passage des trains

 4-sur la nature des produits transportés.

-Pour une mise en sécurité sans faille de tous les passages à niveau.

-Pour une législation égalitaire entre Routier, Industrie (seveso) et ferroviaire.

-Pour une indemnisation proportionnelle au préjudice occasionné par l’augmentation du trafic ferroviaire par rapport à la cadence 2009/2010.


Commentaires