REUNION DEPUTE SERRIERE
par
popularité : 1%
Les associations de riverains se fâchent
Notre député du Nord Ardèche bien embêté avec la colère légitime des riverains de la ligne historique. Le collectif d’élus Ardechois propose une augmentation de 118% du fret ferroviaire par rapport à 2009/2010. Le grenelle de l’environnement prévoyait 14à 25% d’augmentation du transport alternatif fer et fluvial.
ADRD 07
EXTRAIT DU SITE INTERNET DU DEPUTE OLIVIER DUSSOPT
Bilan de mandat à Serrières le 9 février 2012
Cette semaine, c’est sur la canton de Serrières que nous avons organisé la réunion de présentation du bilan de mandat, comme nous le faisons sur chacun des cantons.
Un peu plus de 35 personnes nous ont rejoints, dont de nombreux élus locaux et au premier rang desquels Denis Duchamp, Conseiller Général et Maire de Félines.
J’ai présenté mon bilan, les thèmes sur lesquels je me suis spécialisé : collectivités locales, finances et péréquation, logement mais aussi surendettement des ménages, ainsi que le projet de "bouclier rural" que nous sommes plusieurs à défendre au sein de mon groupe à l’Assemblée. Les échanges, dans la salle et autour d’un verre, ont permis d’aborder des thématiques plus locales et notamment les transports dans cette pointe nord de l’Ardèche au carrefour de la Loire, du Rhone, de l’Isère et de la Drôme. La question du CFAL a évidemment été abordée et ce fut l’occasion de rappeler mon double objectif : obtenir une ligné dédiée au frêt dans le sillon de la ligne à grande vitesse et, en meme temps, obtenir de RFF des aménagements de sécurité et de réduction des nuisances sur la rive droite, que le CFAL se réalise ou non. C’est un dossier important, dont le dénouement sera à moyen voire long terme, et qui nécessite un travail approfondi, dans le rassemblement et loin de toute opposition stérile. Il est totalement normal et légitime que les riverains de la voie ferrée, qui sont les premiers concernés, s’inquiétent de l’avenir de leur cadre de vie. Au final, ce sont plutot des convergences que des divergences qui sont apparues dans le débat avec les riverains présents.
Commentaires