Position de Monsieur Terrasse Député et Président du CG de l’Ardèche

samedi 25 février 2012
par  adrd07
popularité : 4%

Pour votre information l’échange de commentaires sur la page Facebook de Pascal Terrasse du jeudi 23 février, visitée quotidiennement par plus de 6000 abonnés et concernant l’intensification de fret ferroviaire sur notre rive droite. Nous sommes très heureux , de la position de notre Député et nous suggérons au collectif des élus sud Ardèche favorable au projet d’intensification porté par M. Michel Teston d’avoir le même engagement que Mr Pascal Terrasse, engagement qui va dans le sens des élus Nord Ardèche et de l’opposition farouche des riverains de la rive droite du Rhône à ce projet fou d’intensification sur notre rive droite.

Ci-dessous une copie de l’échange de la page Facebook de Mr Terrasse (voir la réponse en rouge) : 

Patrice Gonçalvès : Bonjour ,
Concernant la politique d’humanisation mais sur un autre chapitre pouvez vous nous apporter réponse à la question suivante :
UN collectif d’élus sud Ardèche propose une augmentation de 118% du fret ferroviaire par rapport à 2009/2010 sur la rive droite du Rhône et ce malgré l’avis des 400 élus nord Ardèche et au mépris de l’opposition farouche des riverains de la rive droite du Rhône.

Cette ligne historique passe au cœur de dizaines de villages de la rive droite du Rhône.
Accepter le compromis des élus sud Ardèche c’est accepter à tout jamais que la ligne historique devienne la ligne dédiée au fret et au transport des produits dangereux nocifs et nucléaires en plein cœur de nos villes de nos villages et de nos cours d’écoles.

Mais que nous apporte donc à nous Riverains sud Ardéchois l’intensification du fret ferroviaire sur la ligne de la rive droite du Rhône si ce n’est Risques,nuisances,pollution supplémentaires pour les populations et la dévaluation de nos biens sur nos lieux de vie Alors pourquoi cette obstination des élus sud Ardèche ?
Merci de votre réponse.


Réponse de Pascal Terrasse :


Je suis pour une ligne dédiée au fret ! En aucun cas favorable aux conclusions du grenelle 2 sur le CEFAL. J’ai d’ailleurs voté contre. Clair net et précis. La rive droite ne doit pas servir de dépotoir à transport entre l’Europe du nord et du sud.

 

 Patrice Gonçalvès
 Merci pour votre engagement sur ce sujet. Merci de votre réponse. Elle nous fait chaud au Cœur à nous riverains du Sud Ardèche. Je Transmets à nos contacts ça va faire des heureux l

Pour le Collectif de Défense

Zone Sud le Teil

07400 le Teil

Le Président Patrice Gonçalvès

gp007@orange.fr

https://sites.google.com/site/collectifdedefensezasudleteil/

04 75 52 11 84


Commentaires