Accident a un passage a niveau a saint-medard-sur-ille

samedi 17 mars 2012
par  adrd07
popularité : 1%

Une collision s’est produite vers 17 h 30 le 12 octobre 2011entre un TER assurant la liaison Rennes - Montreuil-sur-Ille (35) et un camion, à un passage à niveau à Saint-Médard-sur-Ille, à une vingtaine de kilomètres au nord de Rennes.

La collision s’est produite entre un train et "un camion qui transportait un engin de levage et qui est resté coincé sur la voie entre les barrières du passage à niveau", a expliqué Michel Cadot, le préfet de la région Bretagne.

Quelque 170 personnes étaient à bord du TER. Dans un premier temps, la préfecture a annoncé une dizaine de blessés.

20 ambulances, deux hélicoptères et plus de 170 gendarmes et pompiers
Le plan rouge a été déclenché par le préfet de la Région Bretagne, qui s’est rendu sur place. Une cellule de crise a été activée. Une cellule d’urgence médico-psychologique doit être mise en place sur les lieux de l’accident.

De très importants moyens ont été déployés sur les lieux du sinistre : 70 gendarmes, 100 sapeurs-pompiers, 16 ambulances privées, quatre ambulances du CHR et 2 hélicoptères.

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, qui était attendu sur place dans la soirée avec le ministre des transports, Thierry Mariani, a d’ores et déjà exprimé "sa compassion et son soutien aux victimes".

Pour voir la vidéo cliquer sur le lien, pour revenir sur le site ADRD07.fr cliquer sur la flèche retour de votre navigateur.

http://www.youtube.com/watch?v=QSdLgA19pDo


Commentaires

Logo de Marc
lundi 26 mars 2012 à 16h27, par  Marc

Merci pour l’article ! J’ai appris un truc intéressant grâce à vos connaissances.

Site web : poker besancon