Reunion DU 27 AVRIL à TOURNON

mercredi 9 mai 2012
par  adrd07
popularité : 1%

Lors de la reunion d’information de l’ADRD à Tournon, Monsieur le Maire s’etait excusé et s’était fait representer par son adjoint à l’environnement. Le public a pu se rendre compte des actions de l’association et surtout des dangers qui guettent les riverains, et même la commune entière voir celles riveraines en cas d’accident de fret de matières dangereuses.

Il est à noter que sur les trois medias contactés, un seul a informé les habitants de la tenu de cette reunion.

JPEG - 241.7 ko

L’ADRD a rendez vous aujourd’hui 9 mai avec Monsieur TESTON pour savoir quelles avancées a fait le collectif depuis 3 ans.

Nous vous informerons des resultats de notre entrevue.Restons mobilisé le combat continue

L’ADRD 07


Commentaires

samedi 19 mai 2012 à 11h25

étant un adhérent et averti, je suis venu à cette réunion que j’ai trouvé riche en renseignements techiniques, que je ne connaissais pas et inquiétants au demeurant !
je souhaite que tous les personnes habitant la proximité des voies puissent assister à ces réunions mensuelles,riches en informations
j’ai lu que l’association devait rencontrer le collecitf des élus à Privas le 9 mai,
Qu’en est-il ressorti de cette réunion, ? qui soutient les Populations Riveraines ?
Les Populations riveraines et adhérentes voudraient connaître les résultats de cette réunion et les positions des uns et des autres.
Nous avons besoin de savoir comment les choses vont tourner pour les riverains et les populations,
je suis allée consulter en mairie l’étude accoustique sur la vallée du rhône et j’émets de nombreuses réserves sur la qualité de Vie qui nous est réservée dans un proche immédiat, par devoir d’informatio,n il faut que votre association puisse porter sur votre site ces élements car toutes les communes ont du recevoir cette étude..
je suis malheureusement une très proche des voies ..en 2009 sur le parcours de 63 à 68 db (6h-2h) et (22h-6h) et en 2030 !!! des 68 à 73 db le seuil d’alerte et que dire des futurs trafics dont vous parlez ?
Nous attendons votre compte-rendu de cette réunion avec le collectif des élus, , car le silence pour les populaitons avec l’rrivé de cette autoroute est insupportable après les décisions prises avec mépris de RFF de nous imposer tout cela. en nous envoyant cette autoroute ferroviaire. de nuisances.
Valérie , JPierre, riverains par accident de la ligne historique du Rhône.