ACCIDENT DE FRET

mercredi 16 mai 2012
par  adrd07
popularité : 1%

  Cela promet, avec l’arrivée de l’autoroute ferroviaire internationale sur la ligne historique de la rive droite et l’augmentation du nombre de trains venant de toute l’europe sans forcement respecter les normes Françaises.

ADRD

   

  Etaples-Boulogne coupé 24 h

mercredi 25.04.2012, 08:00

Mardi matin, de nombreux agents étaient à pied d'oeuvre pour réparer les dégâts. Mardi matin, de nombreux agents étaient à pied d’oeuvre pour réparer les dégâts.

Il est environ 18h30 ce lundi, lorsque l’alerte est donnée. Un train de marchandises vient de dérailler au niveau de la commune de Saint-Etienne-au-Mont, à hauteur de l’entreprise des cartonnages Gaultier.

Aucun blessé n’est à déplorer. La ligne passager Etaples-Boulogne a été coupée pendant 24 heures.
- Ce sont trois wagons de fret qui ont déraillé lundi soir, vers 18h30. D’emblée, la SNCF a précisé « que les trois wagons ne s’étaient pas couchés mais étaient simplement sortis des rails. » Aucun blessé n’est à déplorer, mais certaines infrastructures sont endommagées.
Sitôt après le déraillement, la SNCF a dépêché sur place de nombreux agents et techniciens. « Depuis 18 heures 30 lundi soir, nos agents sont à pied d’oeuvre, communique l’entreprise de transport. Ils ont travaillé toute la nuit ainsi que la journée de mardi. Nous mettons tout en oeuvre pour que le trafic reprenne normalement en début de soirée (ndlr : mardi). » Du lundi soir jusqu’au lendemain, le trafic passager a été empêché dans le sens Etaples-Boulogne. « Nous avons mis en place une navette par autocar entre ces deux villes », fait savoir la SNCF. Qui invite les passagers à contacter leurs services pour toute demande de renseignement concernant le Ter Nord/Pas-de-Calais (0891671059).


Commentaires