Je me promène à Meysse

lundi 1er octobre 2012
par  adrd07
popularité : 1%

Chers adhérents , les vacances étant finies nous allons de nouveau vous présenter quelques résultats du sonomètre. Là il était posé à Meysse du 15 06 au 21 06 . Nous avions choisi cet emplacement car il y avait déjà eu une étude pour démontrer que le pont était très bruyant et que donc il faillait le changer. Après travaux on aurait pu s’attendre à un silence non assourdissant, que nenni, les résultats sont intéressants et encore nous n’avons pas eu de chance car pendant deux jours pas de trains. Sans doute à cause de travaux, les grillages ou autres, ne rêvez pas ce n’était pas sur la voie, et voici les résultats. 

Sur cinq jours il passe 156 trains dont 78 le jours et 78 la nuit, soit une moyenne de 31 par jour , durée du bruit 78,2 minutes dont 36,6 le jour et 41,6 la nuit . Comme d’habitude les trains de nuit sont plus bruyants . Et la LAeq me direz vous !!!!!

74 dB le jour et 78 dB la nuit , pas mal avec des pointes à 116 et 117 décibels ce qui nous a fait qu’au Pouzin c’était silencieux . Il n’en demeure pas moins que la LAeq a été dépassée allégrement pendant toutes les périodes ouvertes au trafic alors qu’elle doit être de 58 dB la nuit et 63 dB le jour . A quoi sert il de voter des lois, de prendre des directives européennes si ce n’est pour ne pas les appliquer.

A bientôt pour d’autres résultats dont nous vous garantissons qu’ils sont gratinés.

JPEG - 68.1 ko

Tableau récapitulatif

Word - 55 ko

Ouvrir ce fichier avec un Double click

JPEG - 47.6 ko

Plusieurs signatures en une heure la nuit du 18.

JPEG - 44.2 ko

Une signature normale dans la forme

JPEG - 44.3 ko

Une signature culminant à112 dB.

CS YB


Commentaires