RFF répond au député P. Terrasse

jeudi 13 septembre 2012
par  adrd07
popularité : 3%

Faisant suite à votre réunion de juillet avec l’attaché parlementaire P. Terrasse a écrit à Réseau Ferré de France. La réponse comprend le texte des graphiques sur le nombre de trains qui circulent et une liste de sociétés qui louent les sillons ferroviaires.

En ce qui concerne le nombre de trains, il n’est pas précisé sur quelle voie passent ces trains, est-ce la rive droite ou gauche, équilibré ou pas.

Il est donc fort surprenant de constater que le nombre de trains s’établi à 18 en moyenne par jour. Mais pourquoi diable prévoit il d’en faire passer 210 donc 1 tiers rive droite et 2 tiers rive gauche, où vont il trouver tous ces trains ?

Et aussi pourquoi certains étaient-ils prêts à accepter des quotas de 70 ou 90 trains par jour, prenant comme référence le trafic de 20 ou 30 ans, refusant de parler du trafic actuel ?

Et puis nous qui enregistrons le nombre et le niveau sonore des trains n’avons pas tout à fait les mêmes résultats. Nous attendons avec impatience les résultats des enregistrements qui sont effectués par RFF et qui seront transmis lors de la réunion préfectorale à la quelle comme d’habitude les associations de défense ne seront pas présentes car non invitées, pour ne pas dire indésirables.

A vos commentaires.

YB CS

PDF - 614.9 ko


Commentaires