UN WAGON DERAILLE A CRUAS

jeudi 29 novembre 2012
par  adrd07
popularité : 1%

Vendredi 23 novembre 2012, le jour de la réunion publique de l’ADRD07 à Cornas, un wagon sur lequel reposait un conteneur vide de transport nucléaire a déraillé. Le transporteur maitrise la situation, vous pouvez vous rendormir ! ci-dessous l’article du DAUPHINE LIBERE.

GM

Article du DL le 24/11/12

Comme prévu, les agents de la SNCF sont intervenus hier matin. Ils ont remis en place le wagon dont les deux roues avant étaient sorties des rails, à la hauteur d’un aiguillage, jeudi 22 novembre aux alentours de midi. Le wagon, sur lequel était posé un conteneur vide, a pu reprendre le chemin de la centrale nucléaire. L’intervention s’est terminée vers midi et le périmètre de sécurité a été levé. Pour l’instant, les causes de ce déraillement, qui n’a pas fait de blessé et n’a pas de conséquence sur l’environnement, ne sont pas connues.

Article du DL le 23/11/12

Aux alentours de midi, un wagon à destination de la centrale nucléaire de Cruas/Meysse par le sud a déraillé alors qu’il n’était pas encore sur le site. Lors de son arrivée, pour une raison indéterminée, les deux roues avant sont sorties des rails. Le wagon sur lequel reposait un conteneur vide est resté debout. Aucun blessé n’est à déplorer et aucun risque pour l’environnement n’est à signaler.

JPEG - 65.4 ko

Le wagon est immobilisé sur une voie qui est traversée par une route peu fréquentée. Après le passage des personnels d’EDF pour s’assurer qu’il n’y avait aucun risque, les experts de la SNCF sont également venus sur place. Ils devraient, ce matin, intervenir afin de remettre le wagon sur les rails. En attendant, un périmètre de sécurité, matérialisé par des barrières, a été mis en place.


Commentaires