20 ans déjà

jeudi 10 septembre 2015
par  adrd07
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En ce 13 janvier 2013, nous avons une pensée pour toutes celles et ceux qui se trouvaient à La Voulte-sur-Rhône il y a 20 ans, lors de l’accident ferroviaire. Puisque nous sommes encore en période de vœux, que souhaiter de plus que jamais cela ne se reproduise ? Il faut bien être conscient que celles et ceux qui en ont été témoin en garde encore un traumatisme.

Le risque zéro n’existe pas. Certes ! Mais il est possible de le limiter via l’adoption de règles en matière de sécurité de transport et surtout le respect de celles-ci à chaque niveau d’exécution.

Si dans le cadre du développement durable, l’augmentation du fret ferroviaire doit contribuer à réduire les transports routiers, ce que chacun(e) ne peut qu’approuver, elle ne doit en aucun cas se traduire par une mise en danger de la vie des riverains des lignes.

L’ADRD07 renouvelle ses demandes de renforcement et/ou application de la réglementation en matière de circulation ferroviaire.

Amicalement à vous.

 



Commentaires

lundi 17 juin 2013 à 13h55

si je comprends bien ces messieurs, les camions devraient être t sur les wagons, !
vous supprimer les rootiers et hop ! sur les wagons, donc messieurs , vous allez condamner les riverains à l’Enfer et à l’INsécurité à Perpétuité, Des 10 camions sur les wagons et autant de wagons et trains en plus. !
où habitent ces deux signataires ? je leur laisse leurs délires ferroviares, pas sur que le ferroviaire soit moins accidentaogène que la route, ? l’accident de La voulte est porté sur le Grenelle de l’environnemnt sur le développement durable !!! les Ardéchois au coeur du Grenelle et quelle renommée dans ce beau pays si verdoyant !
au fait de la route, les partisans du ferroviaire devraient aussi penser à ne plus prendre leur véhicules particulières qui polluent à hauteur des démissions d’oxydes d’azotes et de monoxydes de carbone de 55 % et les poids-lourds à hauteur de 27% (et ceux-ci rendent service aux Populations),
Pensez-y en écrivant, et en roulant.
François un écologiste de la première heure. qui parlait en 1992 déjà du désenclavement du ferroviaire et du routier. l’Enfer ??? nous aurons tout le temps d’y aller !

lundi 17 juin 2013 à 13h41

à rajouter à ce retour sur accident, ne pas oublier les accidentas de CHAVANAY un ilot de maison brûlées pendatn 9 heures un convoi de 9 wagons d’essence et cela a fait "boum" ensuite l’accident de Chateaubourg 07 en 1954 37 morts...
vous voyez que les mémoires peuvent se manifester pour ce qui est du fret ferroviaire,
de 32 trains jour en 2009/2010, on passerait vers les150 trains jour en 2020/2025

et les élus sud ardéchois préconisent acceptent 70et 90 trains jour.. dans leur dernier discours de mars 2013.

la route à ses Gendarmes et c’est heurex pour la sécurité des Populations.
et le ferroviaire ??? où allons nous trouver ces fameux gendarmes .. ? sous les amas de toles ???
et si l’accident récent de Belgique..., il y avait eu dans ce convoi des wagons de Chlore.... plus aucun signe de vie dans un rayon 1000 mètres source DRIRE et OMS. !!
Alors que feront ces messieurs et élus du sud ardéchois et accompagnaterus de ce loggying sur le ferroviaire avec un tel drame ?
des alternatives existent, mais peu de personnes sont là pour les écouter, lobbing ferré oblige.
Les Populations riveraines jugeront leurs responsables lors des prochaines municipales.
les riverains les écouteront le momnet venu.
Et les perspectives qui sont dévloilées n’en sont que préoccupantes.
RJ le bureau ADRD07 nouveau 2013,