Résultats de Saint Georges-les-Bains 2013

vendredi 19 avril 2013
par  adrd07
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Les figures 1 et 2 synthétisent les résultats de mesure effectuée à 2m de la façade d’une habitation située à 40m de la voie ferrée à Saint-Georges-les-Bains . La fig.1 vous présente les résultats d’une série de mesure en période jour LAeq(6h00-22h00) en dB. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Fig.1 :Bilan des mesures effectuées à St Georges-les-Bains, à 40m de la voie ferrée, LAeq(6h-22h) et estimation du nombre de train (source ADI2A).

La fig.2 présente les résultats d’une série de mesure en période de nuit LAeq(22h00-6h00) en dB. 

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Fig.2 :Bilan des mesures effectuées à St Georges-les-Bains, à 40m de la voie ferrée, LAeq(22h-6h) et estimation du nombre de train(source ADI2A).

Objectifs relatifs aux contributions sonores dans l’environnement après réduction du bruit à la source

Les objectifs acoustiques à considérer en contribution sonore extérieure, initialement définis par la circulaire du 12 juin 2001 et selon la directive n°2002/49/CE du 25 juin 2002 (voir le Plan national d’actions contre le bruit du 6 octobre 2003, annexe2) :

Objectifs acoustiques relatifs aux contributions sonores dans l’environnement après actions de réduction du bruit à la source

Indicateurs de bruit

Voie ferrée

LAeq(6h-22h)

65dB(A)

LAeq(22h6h)

60dB(A)

Ce sont les valeurs que l’ADRD07 souhaite voir respectées sur tout le territoire national.

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Fig.4 :Bilan des signatures de train sur la matinée du vendredi 28 février 2013 (source ADI2A)

Les croix rouges désignent les trains les plus pollueurs, nous ne voulons plus de ces trains sur notre réseaux ferré !

Les fléches jaunes indiquent les trains qui, s’ils roulaient moins vite, seraient conforme à la législation en "vigueur".

Les traits noirs verticaux représentent une "contraction" du temps.

Les figures 4 et 5, montrent les signatures des trains du vendredi 28 février, nous pouvons facilement identifier les trains les plus pollueurs en termes de bruit, et donc l’autorité compétente pourrait les "verbaliser" et les interdire de circuler sur "notre" réseau.

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Fig.5 :Bilan des signatures de train sur l’après-midi du vendredi 28 février 2013 (source ADI2A)

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Fig.6 :Bilan des signatures de train sur la nuit du vendredi 28 février 2013 (source ADI2A)

La figure 6 montrent des trains particulièrements nuisibles pour la santé.

 

Bonne nuit

MG

www.adi2a.org


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