LA SNCF ET RFF CONDAMNES

jeudi 27 juin 2013
par  adrd07
popularité : 1%

Avec l’augmentation du fret ferroviaire sur la voie Napoléonienne, avec ses nombreux passages à niveau, son profil sinueux au coeur de nos villages un drame comme celui dans lequel RFF et la S.N.C.F. viennent d’être condamnes risque malheureusement de se reproduire. Si les amendes de 200 000 et 400 000€ sont conséquentes, aucune indemnisation ne ramènera les victimes qui sont décédées.

Plus jamais ça, tous les passages à niveau doivent être sécurisés, il en va de la vie de nos enfants, de nos petits enfants qui les empruntent chaque jour. L’Etat, RFF et la S.N.C.F. doivent prendre leurs responsabilités.

JPEG - 257.4 ko


Commentaires

samedi 29 juin 2013 à 02h18

il serait bon de répertorier les accidents survenus aux passages à niveau dans chaque commune... et les protections et annonces de ces passages à niveau ;
Sur Cornas 07, les riverains d’un collectif avait demandé des ralentisseurs pour leur passage à niveau à la fin d’un virage (dangereux) demande exprimée en 2010.. à ce jour aucune réponse. ?
j’invite les élus des communes concernés par ces points dangereux à venir se rendre compte sur place,
Par contre, en cas d’accident futur ? ce que personne souhaite, les responsablités seront claireemnt établies et identifées,
un riverain des PAN passages à niveau.
je elance une idée, ... répertorier les accidents survenus aux passages à niveaux en 07.