accident de Bretigny

samedi 13 juillet 2013
par  adrd07
popularité : 1%

Edito 3,

Ce soir à Bretigny sur Orge dans l’Essonne un accident ferroviaire s’est produit, à 17 h14.

Au passage de la gare un "Corail-voyageurs" intercités Paris-Limoges à 120 km/heures, quatre wagons ont déraillé pour une raison encore indéterminée, trois des wagons ont traversé le quai central et se sont enchevêtrés fauchant plusieurs voyageurs qui attendaient leur train.

Le bilan bien que provisioire dans l’attente d’un wagon renversé non inspecté s’élève pour le moment à 6 personnes décédées, une vigntaine de blessés graves. Le plan rouge a été déclanché pour prendre en charge les victimes et blessés

Le président de la SNCF Guillaume Pépy a parlé d’une "catastrophe ferroviaire" et que trois enquêtes seraient dilligentées bloquant la gare de Brétigny sur Orge pour trois jours. 

Le président Hollande, le ministrs des transports Cuvillier se sont rendus sur place.

La vitesse étant aussi in facteur aggravant et comme il est envisagé de réduire la vitesse des automobilistes sur autourte de 130 km/heure à 120, il serait aussi judicieux de prendre les mêmes dispositions pour les convois ferroviaires voyageurs et fret (matières dangereuses). Aussi dans les communes, villes, villages la vitesse devrait être limitée à 50 kms. Il faudrait que la même législation routière draconniène et heureusement, soit appliquée au ferroviaire.

Les élus des Agglomérations, villes, communes, et villages impactés seraient bien inspirés de prendre des arrêtés municipaux pour réduire la vitesse des trains sur leur commune respectIve.

Et, si au lieu d’un train de voyageurs, un train de matières dangereuses MD s’était renversé avec des matières toxies, inflammables..... le bilan en pleine gare  ?

Allez messieurs les élus du Courage, portégez vos Populations en signant vos arrêtés communaux le plus rapidement posssble 

. Nous Vous renvoyons à la documentation de Wikipédia sur internet à la rubrique " les accidents ferroviaires en France" , du 19 ème siécle à l’année 2009, 9 pages ; et l’accident de La Voulte sur Rhône n’est pas porté,

Par contre celui de Chateaubourg 07 est porté, 37 morts en non 35 comme porté et de nombreux blessés, entre un train de voyageurs et de marchandises, une erreur d’aiguillage.

En espérant ne plus intervenir sur les accidents ferroviaires,

Nous vous tiendrons au courant des toutes dernières nouvelles.

 

Egalement, pour le remède à appliquer  :

 nous allons faire des courriels aux élus des communes concernées pour leur demander qu’ils prennent un arrêté communal pour la réduction de la vitesse des convois voyageurs et matières dangereuses , vitesse ramenée à 50 kms.. sur la ligne ferroviaire historique de la rive droite du Rhône.

Nous vous tiendrons au courant des résultats qui seront portés sur le site..

Nous vous reparlerons de cet accident majeur,



Commentaires