Nouvel article

mardi 16 juillet 2013
par  adrd07
popularité : 100%

édito 4

le drame de Brétigny 91, Résultat- Malveillance ou Vétusté

la Malveillance ou Vétusté des matériels ferroviaires, Pour le moment la question est en suspens. Néanmoins le résultat est là, la vie de 6 personnes et des blessés sont étroitement liés à une affaire de 4 boulons ? Des associations de voyageurs-utilisateurs du chemin de fer français a dénoncé le "délabrement des trains "poubelles français". On a privilégié le TGV au lieu de penser au réseau secondaire, les lignes qui rendent service. La priorité doit être à l’amélioration des voies existantes . Ce réseau de voies existantes n’a pas été suffisamment entretenu depuis une vingtaine d’années.

Nos élus force sur les intensifications et les autoroutes ferroviaires ! Sont-ils conscients des risques encourus par les populations ? Seraient-ils prêts à manifester aux côtés des populations riveraines pour refuser ces autoroutes futures mises en circulation à la halte par mesure de rentabilité ? Les wagons poubelles français rajoutés à ceux des européens circulant sur des voies existantes et historiques sans aucun contrôle en amont et pendant leur trajet sur le territoire national et ardéchois de surcroît nous font monter des sueurs froides en ces périodes de chaleur.

Notre député sudiste Pascal Terrasse parlait lui aussi des wagons poubelles européens ? Que va t-il faire en ce sens, quelles mesures va-t-il prendre pour arrêter ces poubelles qui cirulent 24 heures sur 24 et 365 jours/an.

La réponse ne devrait pas se faire attendre.



Commentaires