Nouvelles de Suisse... hélas

mardi 30 juillet 2013
par  adrd07
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Après la Belgique (matières dangereuses MD) ; le Canada (Matières Dangereuses) morts, disparus, (70 citernes d’hydrocarbures) ; Brétigny sur Orge 91, matériels vétustes, entretiens des voies du réseau secondaire ; Saint Jacques de Compostelle, 77 morts de nombreux blessés, vitesse en cause, et erreur humaine... ; et le dernier en titre la Suisse (Lausanne), collision frontale, 1 mort de nombreux blessés, erreur humaine .. matériels ? 

sur la rive droite du Rhône, notre bonne voie historique datant de 1875.. bon nombre de citernes d’hydrocarbures circulent quotidiennement, regardez les passer, les citernes marquées, Millet, Nacco, Erdewa, VTG,

Les "décideurs du tout ferroviaire" malheureusement pour les victimes anonymes, sont servis.

Les constatations en sont affligeantes... erreurs humaines, vitesse, vétusté des voies du réseau secondaire, des matériels roulants, des wagons poubelles...

Avant de se lancer dans le tout ferroviaire, il aurait été préférable de mesurer les risques devant un tel lobbying insensé européen. Ceci à l’échelle européenne, nationale, locale... . Quand on voit les déclarations des "décideurs" politiques on peut se poser certaines questions quant à la Sécurité des Voyageurs, des Populations riveraines.

Nous dénonçons la course à la Vitesse  ! Était prévu des autoroutes de fret de matières dangereuses MD "Express.." sur des voies secondaires...

L’Europe avec des projets d’intensifications ferroviaires à grande vitesse aurait tout intérêt à prévoir des infrastructures ferroviaires adaptées à ses projets, pour ne pas mettre en péril les clients du "ferré"et les Populations riveraines.

Cela relancerait les grands projets, et l’emploi par la même. Mais les FF (fonds financiers) ne sont plus au rendez-vous ? Comme quoi les bons "gestionnaires" en Europe et en France sont aux abonnés absents.

Gérer, c’est Prévoir.. mais là c’est un tout autre problème. Nos hommes politiques seraient bien inspirés de suivre, des stages "d’Apprentissage en gestion. "Apprentissage" qui ? Peut-être pourra sauver l’Emploi à long terme hélas.

— Le prochain édito

vous parlera d’une visite fluviale sur une écluse ardécho-drômoise, vous verrez qu’en observant ce mode de transport on peut y découvrir des vertus, Les "Mariniers" un monde à découvrir. dont personne bien sûr ne parle... et qui sont fortement concurrencés eux aussi par le lobbying ferré effrené. 



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