Nouvel ACCIDENT aux USA

mardi 6 août 2013
par  adrd07
popularité : 1%

Evacuation massive après le déraillement d’un train de produits toxiques en Louisiane
Edité par MYTF1News
 

 

Un train transportant des produits hautement inflammables a déraillé dimanche en Louisiane, dans le sud des Etats-Unis. Plus de 100 maisons ont dû être évacuées. L’accident n’a pas fait de victimes.

Un convoi ferroviaire transportant des matières toxiques hautement inflammables a quitté sa voie à proximité de la localité de Lawtell, dans le sud des Etats-Unis. L’accident s’est produit à un peu moins de 100 kilomètres à l’ouest de la capitale de l’Etat Bâton Rouge. 

Le déraillement, qui n’a pas fait de victimes, a eu lieu à un peu moins de quatre kilomètres à l’ouest d’une petite commune appelée Opelousas. Selon les autorités, il s’agit d’un convoi de la compagnie Union Pacific composé de 76 wagons, dont 23 ont déraillé. Trois d’entre eux ont commencé à fuir. L’un de ces wagons transportait notamment de la soude caustique, une substance hautement corrosive. Par ailleurs, deux autres wagons, qui ont également déraillé, transportaient du chlorure de vinyle, un gaz dangereux en raison du risque cancérogène avéré chez l’homme.


Commentaires

mercredi 7 août 2013 à 23h13

Etant un riverain très proche ma maison à dix mètres de la voie ferrée de la rive droite, je m’amuse malheureusement à compter les wagons-citernes, qui passent et repassent devant chez moi. Le dernier convoi d’hydrocarbures ! 31 wagons citernes, je vous donne les noms des heureux propriétaires.. NACCO, VTG, MILLET, ERWEDA, spécialistes entre autre des hydrocarbures...
Il faut se rappeler que l’accident canadien de Lac Megantic.... 70 wagons citernes d’hydrocarbures partis en fumées toxiques, bilan 47 morts ... la faute à qui... ?
et nos élus nous parlent uniquement du "bruit" voilà leur préoccupation première.. le bruit.,
Vous devriez les inviter à une journée portes et fenêtres ouvertes... tous frais payés... surtout le jour idéal ... le Vendredi la journée des MD matières Dangereuses,
Les partisans du tout ferroviaire se feraient une autre idée du lobbying qu’ils propagent auprès des autres élus, qui eux ne sont pas au courant de ce qui se passe sur les voies ferrées ardéchoises. Mais où mène l’inconscience lorsqu’elle est à ce point développée chez certains individus ? Nous les aurons tous avertis.
Au contraire du commentaire de cet accident aux USA ... je ne suis pas désabusé... pour mon compte personnel et celui de mes petits-enfants qui sont dans le même cas.... !!!! je suis FURIEUX..FURIEUX... que ces élus aient le courage de venir se rendre compte sur place.. plutôt que de nous parler qu’ils sont fatigués après une année parlementaire épuisante... !.
Epouisants ce sont les trafics doublés et triplés annoncés 24 heures sur 24 et 365 jours par an qui sont épuisants....
j’espère que votre association pour les futures municipales et européennes pourra "gueuler" la désespérance des Populations. Le Laxisme tant décrié continue à faire son chemin à suivre une mauvaise voie.
Qui parle de dangers... ? à part votre association tous les élus ou la plupart parlent de "l’inconfort du bruit..".. FOUTAISE. et honte à eux. Le bruit à ce jour n’a fait aucune victime déclarée... La réalité des derniers accidents dramatiques survenus sont hélas présents dan sles mémoire.
Un furieux emfumé par RFF et consorts.

Logo de adrd07
mardi 6 août 2013 à 08h03, par  adrd07

Outre les citernes d’hydrocarbures hautement inflammables, les Wagons de soude caustiques passent par dizaines sur la voie napoléonienne de la rive droite.
Un riverain désabusé.