Nouvel ACCIDENT aux USA
par
popularité : 1%
Evacuation massive après le déraillement d’un train de produits toxiques en Louisiane
Edité par MYTF1News
Un train transportant des produits hautement inflammables a déraillé dimanche en Louisiane, dans le sud des Etats-Unis. Plus de 100 maisons ont dû être évacuées. L’accident n’a pas fait de victimes.
Un convoi ferroviaire transportant des matières toxiques hautement inflammables a quitté sa voie à proximité de la localité de Lawtell, dans le sud des Etats-Unis. L’accident s’est produit à un peu moins de 100 kilomètres à l’ouest de la capitale de l’Etat Bâton Rouge.
Le déraillement, qui n’a pas fait de victimes, a eu lieu à un peu moins de quatre kilomètres à l’ouest d’une petite commune appelée Opelousas. Selon les autorités, il s’agit d’un convoi de la compagnie Union Pacific composé de 76 wagons, dont 23 ont déraillé. Trois d’entre eux ont commencé à fuir. L’un de ces wagons transportait notamment de la soude caustique, une substance hautement corrosive. Par ailleurs, deux autres wagons, qui ont également déraillé, transportaient du chlorure de vinyle, un gaz dangereux en raison du risque cancérogène avéré chez l’homme.
Commentaires