2025 ! Nous aussi nous allons vous en parler.

samedi 24 août 2013
par  adrd07
popularité : 1%

Eh oui !  il ne manquait plus que les Populations ardéchoises pour ce concert... pour 2025 ! 

 Tout devrait bien aller dans un monde meilleur selon les douces révélations de nos ministres sortis tous frais moulus de ce séminaire sur le futur de 2025. Séminaire du 20 août au chateau de l’Eysée... Montmartre pour les catcheurs. Tous remontés comme des pendules, pendules qui ont du mal à regarder les vérités quoditiennes actuelles que vivent les populations françaises et riveraines ardéchoises. A force de regarder très loin devant eux, nos instances très supérieures en oublient de regarder ce qui se passe autour d’eux et en particulier cette d’autoroute ferroviaire internationale de fret en vallée du Rhône. L’ADRD07/Défense avait été créée à la suite du Grenelle qui nous parlait du "bien-Etre" des Populations !

Mais restons sérieux,  la Politique n’est pas notre domaine de prédilection et laissons ce soin à nos instances très supérieures à notre moyenne ? Instances qui se suffisent qu’à elles-mêmes, les avis d’Autrui importent peu à nos dirigeants. Pouvoir qui rendrait sourd et autiste dit-on ? Nos discours de défense depuis 2009 n’ont reçu aucune aide financière ou subvention..de tout bord. .Nous n’intéressons personne à part les Populations riveraines. Mais cela commence à changer ? Les municipales et européennes arrivent heureusement.

2025.........Pour ce qui nous intéresse, hélas et pour 2025..... c’est le choix qui a été fait par RFF, pour l’autoroute ferroviaire de fret internationale sur la voie ferrée sur la rive droite historique datant de 1875, il est bon de se rappeler qu’en 2025 que pour les 60% de la Population riveraine ardéchoise soit 192 000 habitants, ce ne sera pas une année de "rêve", mais d’ENFER.. Les Populations comme "MLKing "ont fait un jour un rêve", autre, que celui qu’on veut nous imposer. 

2025... date fatidique pour les Populations Riveraines Ardéchoises (PRA) A la suite d’une réunion de RFF (Réseau Ferré de France), , Réunion CFAL/Préfecture de l’Ardèche/Collectif des élus ardéchois, du lundi 11 octobre 2010 à 17 h salle boissy d’Anglas, le compte-rendu de cette réunion nous révèle le contexte suivant : - le trafic FRET dans la vallée du Rhône est en baisse, 100 trains circulent par jour actuellement dans la vallée du Rhône. - Le trafic se répartit équitablement entre la rive droite et la rive gauche,, à savoir 50 trains sur chaque rive. - La croissance des trafics envisagée est de 190 trains par jour en 2020 et de 225 trains en 2025. La répartition sera alors de : 2/3 en rive droite !!! et 1/3 en rive gauche. 

2025... Calculette en mains et jeu de vilains :  2/3... soit 150 trains-jour sur la rive droite ! 24 heures sur 24 et 365 jours par an. A prévoir aussi,  des convois de 400 mètres passant à 800/1000 mètres et les tonnages passant de 2000 tonnes à 3000/4000 tonnes. Voilà pour 2025. Ce chiffre de 150 trains jour a été repris par le ministre actuel des transport M. Cuvillier qui nous annonçait dans la presse (l’Hebdo07) que la rive droite avait supporté 150 trains-jour ! Voilà des perspectives moins alléchantes en  2025  pour "l’enfer programmé. Ces éléments et chiffres sont étayés par des documents.

2025... Nuisances de tout ordre et Dangerosités accrues de Matières Dangereuses MD et que dire des Spoliations dont tous les "politiques accompagnateurs" doivent avoir en tête, ou alors ils n’en ont pas, nous parlons de la tête, ou  ? ils l’ont perdue ?

 Car "Gérer" Etat et Collectivités" c’est "Prévoir" beaucoup de paramètres dont la Vie de leurs Populations, Populations qui les ont élus ! Les populations n’en veulent pas du ratio 150/2025. .

A cette réunion étaient présents, les élus rhodaniensdu collectif 07 : Michel Teston, sénateur et coordinateur du collectif des élus, partisan au Sénat du "développement ferroviaire en Europe et en France". Les élus communaux de ce collectif, ceux de : Cornas, Sarras, Rochemaure, et Mr Jacquart conseiller régional, 

Un seul élu "courageux" n’a pas voulu s’engager dans une démarche qui pourrait démontrer qu’il cautionne ce projet... l’élu de Serrières !

2025... On veut nous "persuader" de notre Futur cadre de Vie, de notre Futur Environnement, que tout ira mieux avec l’autoroute ferroviaire internationale. Aux instances très supérieures depuis 2009 notre association pose la question suivante : L’Ecologie du sempiternel "Grenelle de l’Environnementest-elle au service des Etres Humains ou le contraire ? La réponse n’est toujours pas venue. Merci de nous donner votre Avis d’urgence merci.

Il était question des POLLUEURS-PAYEURS ? Les riverains seront-ils les POLLUéS-PAYEURS ? Ont-ils mérité ces triples , quadruples punitions pour ces nuisances et Spoliations développées plus haut. 

Ce grenelle qu’on veut nous imposer avec le plus grand mépris de RFF et "consorts" a du plomb dans l’aile... à quelques jours de l’ouverture de la chasse aux bécasses et aux sorcières.

2025.......Voilà pour ce qui est des "perspectives 2025" pour les Populations Riveraines ardéchoises ! Pas très jouissif tout ceci.

------------

---  ps (post scriptum) il y aurait eu un autre accident ferroviaire suisse/ Zurich, une collision de trains ? les Trains suisses reconnus pour de bons trains-trains ! Avez- vous des précisions ? rien dans les médias, juste une bande d’info sur I.Télé, difficilement lisible. Ces accidents ferroviaires à répétitions deviendraient-ils un sujet tabou ?

prochainement nos EDITOS

 "persuader/convaincre" ; Nos Universités d’été, Nos futurs rendez-vous, ... "j’ai fait un rêve...( MLKing,), " le CFAL/rive droite, les lecteurs et adhérents auront un nouvel éclairage",

 



Commentaires