après 2025/150, voici 2030/260

vendredi 10 août 2018
par  adrd07
popularité : 4%

Nous vous avions parlé précédemment de 2025/150 ? L’année 2025 avec un trafic de 150 trains-jour. ce qui représente 54750 trains An ! Chiffres qui ont été donnés par RFF, la préfecture 07 et le Collectif des élus et son sénateur-coordinateur M. Teston qui est au sénat un partisan du développement ferroviaire en Europe et qui selon lui doit être une priorité pour la France !!! 54750 ! Une grosse paille pour un département rural ! Ce qui donne un ratio de 13.50 tms  (tolérance maximale supportable) . 

Nous vous parlons ce jour d’un autre ratio 2030/260 qui représente l’année et le nombre de trains jour, 260 trains jours ! Chiffres donné par le député O. Dussopt du nord-ardèche dans son courrier du 5 octobre 2009 adressé à mesdames et messieurs les Maires, à messieurs les présidents de Communauté de Communes, à messieurs les Conseillers Généraux ! de grosses "pointures"en somme. Ce qui nous donne 94900 trains/an, avec n ration de un ratio de 7.80 (tms) Inquiétant ?

C’est à dire, plus les trafics augmentent et plus le ratio "tms" diminue, ce qui est compréhensible ; plus les nuisances sonores, vibratoires,matières dangereuses et spoliations augmentent avec les trafics, la "résistance maximale supportable" aux nuisances,dangers, spoliations diminue. 

Avec une augmentation prévisible à court terme due au nombre de trains supplémentaires de par l’arrivée d’une nouvelle taxe dan sle monde du transport routier et qui s’appelle l’Ecot-taxe (taxe sur le kilométrages parcourus pour les PL de moins de 3500 kgs) sur les axes principaux et autoroutes, celle-ci de taxe va précipiter bon nombre de PL sur le ferroviaire pour les transports en longue distance. Cette taxe devait être opérationelle en octobre est repoussée en début 2014, car la précipitation de cette taxe (nouvelle usine à gaz à effet de serre) a été faite à la hussarde, aux pas de course. Donc un apport conséquent de PL sur les wagons dont certains sont toujours "des poubelles européennes" qui passent devant les habitaions, les écoles et les entreprises riveraines ardéchoises, selon les dires du député P. Terrasse du sud-ardèche.

Les conséquences : le seuil de tolérance des "neurones" devrait être rapidement atteint dans une décennie. L’OMS (organisation mondiale de la Santé ) dans ses rapportsn parlait de nouvelles formes de maladies, neurologiques, cardiaques,

Au seuil de "tolérance 0" atteint, Quelle perspective pour les Populations face à l’autisme de certains Politiques, l’Abandon de certains élus départementaux aux "menottes" pardon "manettes", envers leurs populations ? Une solution ! Dans le pays des droits de l’homme et des citoyens ? Se retourner vers l’article 35 de la Déclration des droits de l’Homme et des Citoyens version 1793 qui dit en substance... "quand  le gouvernement viole les droits du Peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs" (Maximillien de Robespierre (1758/1794)

Maximillien... confirmant les réflexions philosophiques de son prédécesseur Nicholas Machiavel qui deux siècles avant déclarait dans son traité politique "le Prince" "vous devez savoir qu’il y a deux manières de combattre : l’une avec les lois, l’autre avec la force ! La première est propre à l’homme, la seconde est celle des bêtes ; mais comme la première, très souvent, ne suffit pas, il convient de recourir à la seconde. (Nicolad Machiavel 1469-1527)

N’ayant pas des humeurs guerrières, les associations au lieu d’employer la force, auront la possibilité de descendre dans la et les rues ardèchoises pour crier haut et fort leurs mécontentements face aux dangers et les Spoliations dont tout le monde est au courant, et leur désarroi. Peut-être que les instances supérieures à la moyenne voudront bien entendre les Populations.

Nous reviendrons sous peu sur le développêment philosophique des réflexions de Maximillien et de Nicolas... très intéressant. Nos politiques des "instances supérieures pourront découvrir des cours de "philo" sur les "mécanismes du pouvoir politique. Ces cours pourraient les rappeler à des réflexions plus profondes dans l’intérêt du bon Peuple, Peuple qui va les rencontrer dans les prochains mois .. mars et avril et ce ne sera pas le mois des poissons.   



Commentaires