résultat enquête accident Brétigny /Orge 91

jeudi 12 septembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

Ce jour passé sur les médias télé au JT de 20 heures une partie des résultats sur l’enquête de l’accident survenu à brétigny sur Orge 91 en banlieue parisienne cet été.

Il a été relevé par les enquêteurs plus de 40 points précis de dysfonctionnements sur l’aiguillage responsable de la catastrophe. Les syndicats de cheminots dénoncent les manquements d’entretiens sur les voies secondaires non rapides.

RFF et la SNCF porteront dorénavant leurs efforts d’entretiens, de contrôles sur les voies des réseaux secondaires, délaissant les autoroutes ferroviaires qui étaient devenus une mode dans l’environnement ferroviaire, un epriorité au trains à grandes vitesse. On sait maintenant où nous amène la vitesse ! A vouloir aller trop vite, on risque "l’immobilisme".

En vendée, sur la ligne de Saint-Jean Croix de Vie, en Vendée (85) les lignes voyageurs, les voies ferrées seraient dans un état d’usure inquiètant. Les usagers-clients, car avant tout les usagers sont des clients, ceux-ci règlent un contrat de transport pour ête transportés dans les meilleures conditions, ce qu’oublie très souvent SNCF.

Qu’en sera-t-il sur la rive droite. ? A été mis en place par RFF l’autoroute ferroviaire internationale de fret sur notre rive droite, Europe du nord-Europe du Sud ! Voie historique datant de 1875 ! Voies ferrées devenant obsolètes au bout de 30 années !

IL serait salutaire que les responsables et élus locaux puissent nous en dire plus concernant des Iinformations à porter à la connaissance des Populations Riveraines sur la rive droite du Rhône .

A ce jour et après les accidents en série survenus en été, le collectif des élus à qui nous avions demandé une réunion d’urgence, reste silencieux ? Les Population Riveraines sont toujours oubliées ? Pourquoi ? Quel est le vértitable but et l’intérêt de ce collectif des élus.

 Combien sont-ils à ce jour ? Des questions que les 60% de la Population riveraine concentrée dans le couloir rhodanien, le futur couloir de "l’Enfer" voudraient obtenir des réponses.



Commentaires