MANIFESTATION A SEREZIN

vendredi 13 septembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

 Le 5 OCTOBRE prochain une grande manifestation organisée par SRD 69 et FRACTURE, aura lieu à SEREZIN du Rhone (69) à l’entrée SUD de Lyon avec la simulation de ce qui pourrait arriver dans nos villes et villages. L’ADRD invitée sera bien présente. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons d’impact sur notre avenir et celui de nos enfants et petits enfants. nous nous réunirons sous la banderole ADRD07, Vous serez chaleureusement accueillis.

Le 5 octobre, à 10 h 30
 GRANDE MANIFESTION EN GARE DE SEREZIN
 AVEC SIMULATION DE CATASTROPHE FERROVIAIRE

VENEZ MONTRER QU’IL NE SERA PAS POSSIBLE DE FAIRE CE PROJET AU RABAIS !


<p>
 

Word - 883 ko

Commentaires

Logo de adrd07
samedi 21 septembre 2013 à 03h38, par  adrd07

Merci de vos encouragements, mais le boulot comme vous dites est immense , il serait encore plus efficace si des bénévoles motivés viennent nous rejoindre.
*Les personnes impactées dans les communes, peuvent nous faire remonter les informations. N
otre bénévolat nous coûte fort cher et nous n’avons aucune subvention de la part des sélus ? Celles-ci (les subventions) vont dans des "circuits électoralistes" où nous sommes absents, car indésirables, disant des vérités qui fâchent , nous ne sommes pas les "bienvenus" ;

Aidez-nous en venant rejoindre l’ADRD07. Nous serons encore plus efficaces avec vous.
par avance merci. Faites suivre autour de Vous, tout le monde est concerné.

Le bureau ADRD07, tél 0627493599, 24 heures sur 24 et 365 jours/an,
comme RFF qui transporte 24 h/24 et 365 jours ses nuisances , matières dangereuses et spoliations..
Le président ADRD07, Jouve ;

vendredi 20 septembre 2013 à 10h43

Pour info, le GPRM (Grand Plan de Modernisation du Reseau)

Deux nouvelles autoroutes ferroviaires sur les rails

Par ailleurs, mercredi 18 septembre, le ministre délégué chargé des Transports a confirmé à la presse la création de deux nouvelles autoroutes ferroviaires. La première reliera dès 2015 la Côte d’Opale (Calais) à la Côte Vermeille (Le Boulou) alors que la seconde, "autoroute ferroviaire Atlantique", reliera Lille (terminal à Dourges dans le Pas-de-Calais) à Bayonne (terminal à Tarnos dans les Landes). Sa mise en service est prévue au début de 2016, pour un investissement de 400 millions d’euros (dont 100 millions pour les wagons, le solde étant destiné à l’infrastructure et aux plateformes multimodales).

Apparament rien sur l’autoroute ferroviaire autour de La Voulte, plutôt un projet Lyon-Turin financé.

Sur le site du gouvernemen ou RFF il y a le détail du rapport.

Thierry

samedi 14 septembre 2013 à 09h21

étant un riverain nord-ardèche, il faudrait que les populations ardèchoises se réveillent si une catastrophe se produisait comme celle explosive du Canada. (47 morts, hydrocarbures) Cela s’est déja produit avec les accidents de Chavanay , j’habitais à cette époque à 12 kilomètres au sud de là et j’ai pu constater l’immence "brasier" qui a enflamé un quartier renvironnant à la voie.
il y a eu aussi au sud , La voulte sur rhône, un quartier partie en fumées.. toxiques ? avec le rhône à proximité, y a t-il eu une pollution fluviale ?

Et si par malheur surtout pour les populations riveraines de tels drames se renouvelaient, qu’elle serait la position des élus qui semblent très silencieux sur ce sujet ? Et en particulier de l’élu ardéchois ? Au fait est-il aujourd’hui " pour ou contre " l’autoroute internationale de fret dangereux qui va débouler devant les habitations et les écoles de sa commune ? Est-il un fervent opposant à cette autoroute ou bien un accompagnateur. A ce sujet il serait bon d’avoir les positions exactes des élus des communes concernées sur le parcours ardéchois de cette autoroute ferroviarie de nuisances.Il faudrait répertorier le nombre d’écoles en bordure des voies. Car c’est du "futur" de nos enfants, dont il s’agit
Il faut que les Populations sachent la position de leur élu respectif.avant les futures élections,
allez au boulot l’associaiton de défense, vous êtes notre seul secours ! _ ;Jean-François,