les nouveaux murs antibruit !!! étonnant, détonnant !

samedi 21 septembre 2013
par  adrd07
popularité : 3%

,

 RFF (Réseau Ferré de France) dans ses projet, enterrés depuis, pour le CFAL gauche et droite dans sa grande "mansuétude ferroviaire" avait budgété des murs antibruit pour le "grand" confort des populations ! Ce qui reste à prouver ! 

Après moult tergiversations et hésitations, trop chers, efficacité douteuse, voire dérisoire les murs antibruit semblent désormais renvoyés comme le CFAL lyonnais aux calanques grecques, ce qui est très souvent le cas dans notre hexagone et particulièrement dans le ferroviaire , délabrements et entretiens hasardeux sur les voies secondaires... priorité étant donnée à la grande Vitesse, qui a rencontrée à l’été dernier un sacré coup de freins à la suite des accidents dramatiques survenus en série.

Une nouvelle forme protection vient de voir le jour et va se propager rapidement très certainement le long des voies ferrées et plus particulièrement rive droite les "murs floraux" . Eh ! oui ! Il fallait y penser, ce qu’a fait RFF . Les Nouveaux lotissements mis en place par des élus peu scrupuleux qui veulent entasser des habitations le long des voies.

Répondre à la demande d’arrivants ? On peut se poser la question du nombre de demandes ? Quant aux futures nuisances et spoliations immobilières que vont subir les arrivants nouveaux. S’ils arrivent c’est qu’ils sont nouveaux dirait monsieur de la Palissade... en bordure des voies ! Il en faudra beaucoup par contre. 

Un bel exemple sur la commune de CORNAS , au sud de Tournon 07. Un lotissement est prévu par le PLU qui devrait être voté  ? Avec un magnifique mur antibruit floral en prime ! Ça vient se sortir des cartons des élus cornassiens avec l’accord très certainement de RFF qui sur cette affaire comme sur bien d’autres à venir s’en sortira honorablement en terme de rentabilité financière.

Donc à moindres coûts, pour les prochains lotissements à venir, RFF proposera aux habitations des monticules de terre parsemés d’ arbres floraux pour cacher les surprises futures à venir, les Nuisances et les spoliations à la clef. En terme de Sécurité et de Confort on peut douter des Résultats.

Vu sous cet angle, on comprend très bien que les murs "antibruit" de RFF étaient inefficaces selon leurs affirmations.

RFF avait expliqué que les murs antibruit étaient inefficaces ! En réalité, le coût entre 3500 et 5000 € le mètre linéaire... !!! On comprend mieux pourquoi que les murs deviennent maintenant peu efficaces ! 

Donc, nous prévenons les futurs jeunes ménages qui seront parqués dans des lotissements en bordure des voies ferrées de l’ autoroute ferroviaire internationale de fret, d’y regarder à plus près avant de s’aventurer dans la perspective d’un futur Enfer de Nuisances et aussi de Spoliations immobilières, des biens qui seront dévalués à très court terme, voire invendables dans la décennie à venir. 

A bon entendeurs... PRUDENCE ;

 



au Ferr


Commentaires