c’était la journée du Patrimoine ce dimanche

lundi 16 septembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

En ce beau dimanche bien gris, le Peuple français a eu l’occasion de découvrir les Patrimoines nationaux, ces Patrimoines appartenant au Peuple, présentés en grandes pompes par nos instances supérieures.

Les Populations riveraines de la Rive droite du Rhône auront l’occasion de faire découvrir aussi à ces instances supérieures régionales et locales l’étendue des "risques encourus" avec l’arrivée de l’autoroute ferroviaire internationale de fret dangereux sur les rives droite et gauche du Rhône.

 Une visite guidée qui se fera le samedi 5 octobre 2013 dans la matinée lors de la "simulation d’un accident ferroviaire majeur" ;

Événement d’ampleur régionale qui sera relayé sur les grands médias nationaux à n’en pas douter.

Notre Association participera activement à cet exercice de "Survie".

Nous vous en développerons les grandes lignes prochainement.


Nous parlerons à cette occasion de cette simulation des  "Patrimoines immobiliers riverains", des Spoliations qui s’ajouteraient aux Dangers en cas d’accident majeur. 

 La PERTE de valeur immobilière est déjà effective entre 25 et 30% pour les habitations en bordure des voies. Si les Populations avaient été prévenues, elles se seraient installées ailleurs pour payer leurs "taxes locales", qui elles vont continuer à augmenter ! Espérons que celles-ci n’augmenteront pas au même rythme ... que les prévisions de RFF .. 108%sur les futures cadences en 2025.... 150 trains jour et 2030 certain élu parlait de 260 trains. et tout ceci 24 Vive le ferroviaire, Des communes coupées en deux  !!

Les accidents se sont déjà produits, aussi sur le secteur lyonnais avec l’embrasement des "Réserves de Feyzin" avec l’autoroute A7, 

Quel impact aussi avec un accident majeur ferroviaire ?

Nous pensons que peu d’élus des instances supérieures seront là pour nous commenter cet exercice de "SURVIE".  Bien embarrassés qu’ils sont avec cette "patate chaude, dangereuse" qu’est cette autoroute internationale de fret Dangereux et Spoliateur.

Les" Pollueurs devront être les Payeurs"... et non les "Pollués" qui subiront . des punitions triplées. voire plus



Commentaires