dans la série les accidents ferroviaires, suite

samedi 28 septembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

La série estivale chargée en accidents ferroviaires a été largement commentée dans les différents médias nationaux. 

Notre service investigation , s’est remis sur les rails de l’information pour éclairer encore une fois les lanternes des lampistes riverains (que nous sommes devenus) sur cette nouvelle tragédie. 

Dans notre rubrique les accidents ferroviaires, manquait à l’appel hélas celui du 29 juillet. 

Deux trains se percutent en Suisse, bilan au moins 35 blessés, dont les deux conducteurs grièvement blessés. Deux trains sur la même voie ? Une voie pour deux ?

Trains entrés en collision en fin de soirée en gare de Granges-près-Marnand, à proximité de Lauzanne, 

Nous vous en avions parlé dans nos colonnes, sans autre précision par manque d’informations complètes. 

Après la Belgique (1 mort) le Canada (47 morts) La France (7 morts) l’Espagne (70 morts), voici la Suisse,

Les réseaux ferrés européens, étrangers ont semblent-ils un véritable souci "sécuritaire" évident en direction des Populations et clients qu’ils transportent..

 Moins dramatique, mais tout aussi contraignant au sujet des retards connus et reconnus dans le monde ferroviaire. Les billets achetés au départ par les "usagers" dit-on souvent, ces usagers sont avant tout des "clients" .. Ils ont des contrats de transports. A ce titre, ceux-ci doivent être respectés par l’exploitant commercial pour un acheminement en toute sécurité et à destination. L’exploitant commercial est responsable en cas de faute ou contrat non rempli.

Attention  ! Aujourd’hui’huit aux passages à niveau de vos communes ardèchoises on peu tlire sur les panneaux ... "un train peut en cacher un autre..." 

On peut dorénavant, pour l’Avenir des Populations ardèchoises les sensibiliser sur le "Sécuritaire" .  " Attention, un train peut en cacher 150 autres en 2025 ! .  Un député nord-ardèche en 2009, parlait de 260 trains !!! Record battu, Qui dit mieux ?  Chiffres donnés par les instances supérieures départementales, mais non communiqués aux populations riveraines ?  Sujet tabou  ? Sujet à remous ? Sujet à risques ? Sujet sensible ? pour les "Sujets riverains" que nous sommes.

Vivement mars 2013... ! Nous pourrons connaître enfin la vérité par les élus communaux qui sont tous au courant.... mais bien peu en parlent. Pour les "municipales" et les "européennes" derrière, nous auron sle plaisir de les interpeler sur tous ces "sujets oubliés".

Nous terminons cet éditO, en bordure de la voie 30 mètres, sur le passage musical et rassurant si l’on veut, d’un convoi ferré de citernes avec des panneaux RID (spécifique au transport ferroviaire) avec les,numéros 33/1203 ? Après enquête.... c’était de l’ ESSENCE. 

 Pour les Populations Riveraines !! Interdiction de fumer en bordures des voies ferrées ? 



Commentaires

samedi 28 septembre 2013 à 16h55

Effectivement comme le signale les campagnes sur la santé " fumer nuit gravement à la santé", FUMER TUE