CATASTROPHE PROGRAMMEE

mardi 1er octobre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

Samedi 5 OCTOBRE

 A SEREZIN A 10h30

Simulation d’une catastrophe sur l’autoroute ferroviaire

Venez nombreux, pour defendre l’avenir de nos enfants et petits enfants. Ne vous soumettez pas aux lobbies.Rejoignez ceux qui se battent pour sauver notre ARDECHE. Plus nous serons nombreux, plus nous seront forts. Avec l’appui des associations et des élus du sud rhone et de l’isere nous pouvons encore changer les choses.

Word - 112.7 ko

Prochainement nous vous fournirons des simulations sur la zone de Cornas St Peray et l’impact que cela pourrait avoir y compris sur l’autre rive du Rhône

PDF - 1 Mo

Commentaires

mercredi 2 octobre 2013 à 01h53

Un élément important dans la lecture du Progrès du 18 09 2013. Le député Georges Fenech de la 11ème circonscription indiquait qu’il fallait maintenir la pression pour enterrer le projet du CFAL ! C’est un espoir, il n’y a rien d’officiel . Pour le CFAL, celui-ci n’est pas devenu une priorité.. vers 2030 ? Le gouvernement n’a pas donné son avis. Le député Fenech demande au préfet de réunir un comité de pilotage avec les associations !!!

De toute façon en ce qui concerne la rive droite historique de 1875, l’intensification n’est pas du tout remise en cause ?? On peut vous certifier que les trafics actuels sont de plus en plus nombreux.
Il faudrait que les députés ardèchois demandent eux-aussi une réunion avec le préfet de l’Ardèche sur la problèmatique ferroviaire élus et associaitons comprises et très rapidement,
Faire une pétition ou tout moyen de pression pour sortir de cette ignorance ardéchoise envers les populations. Apparemment selon les discours de votre association, l’association aDRD07 a été oubliée de la table des associaitons ? Il faut savoir pourquoi les Populations n’ont pas été consultées ? elle sont donc abandonnées ? Il faut dénoncer tout ceci avant les prochaines élections.
Et le Devenir des Populations ardèchoises qui s’en soucie ?
Avec de tels cadences annoncées, l’Ardèche va subir une catastrophe environnementale majeure ? Une autoroute ferroviaire internationale de fret qui va gravement impacté l’image verte qui nous est décrite à travers les médias, TF1 avait fait un reportage mi septembre sur l’Ardèche et son côté écologique !
Vous nous dites aussi que des accidents se sont produits .
Il faut le faire savoir, les habitants doivent être tenus informés.
Philipe, un ardèchois du nodr-ardèche, dubitatif sur l’avenir de l’Ardèche,