les Elus rhôdaniens réunis à Cruas sur le fret ferroviaire

jeudi 3 octobre 2013
par  adrd07
popularité : 3%

Après les nombreux et dramatiques accidents ferroviaires survenus cet été les morts se sont additionnées , en Belgique (1 mort) , au Canada (47 morts) , en Espagne et en France à Brétigny sur Orge.

 Nous n’entendions plus le collectif des élus ardèchois. Collectif qui s’occupe uniquement des élus et de leurs intérêts, et qui refait surface les beaux jours revenus et les accidents passés.

 Combien d’élus après les accidents en série. ? Beaucoup se sont désolidarisés du collectif élus 07, pour se rapprocher près de leurs populations, ne voulant pas cautionner l’ENFER à venir. Un grand merci à ceux-ci de la part des populations

Le "cheval de Troie et de trait" du collectif d’élus toujours en place étant la lutte contre les nuisances sonores principalement. On pourra mourir dans les pires souffrances mais sans les nuisances sonores.. Vaste programme à découvrir le plus tard possible. ! 

 Depuis 2009, celui-ci, ce collectif d’élus a un discours très ambigu sur le développement ferroviaire. Ils souhaitent comme les associations dont la nôtre une voie dédiée au fret ! Mais en attendant la réalisation qui ne sera pas avant 2030 ou peut-être jamais, (car en France le Provisoire devient très souvent du définitif, vu l’endettement colossal de RFF), ce collectif 07 accepte une augmentation conséquente des trafics. 

 De 32 trains jour, chiffres de RFF pour l’année 2010 le collectif accepte que le trafic remonte à 70 trains jour et 90 en période de pointe (déclarations de presse du 14 02 2013 et du 16 05 2011) . à condition que les mesures de "réduction du bruit" et de mise en sécurité soient effectuées.  ?

Alors que RFF et le Collectif confirme dans des comptes-rendus des trafics de 125 trains jour en 2020.... ! de 150 trains-jour en 2025, et de 260 trains jour en 2030. !! Personne était au courant de ces chiffres ? Personne voulait les annoncer. On comprend pourquoi !!

Où est la cohérence de ces élus du collectif 07 d’aujourd’hui ?

Qu’en est-il à ce jour. ? des mises en sécurité et du bruit ? 

Aux dernières nouvelles ferrées, seulement 4 kilomètres de murs antibruit ? sur les 150 kilomètres du territoire ardèchois ! et quelques isolations de fenêtres, et 6 kilomètres de troisième rail !!! Un passage à niveau fermé en 2014..  Notre association voulait un rendez-vous avec le coordinateur du collectif des élus Michel Teston. Notre courier de juillet 2013 est resté sans réponse !  

Avec de tels résultats qui pour ce Collectif d’élus sont positifs ?.. et porte des fruits.. gare aux pépins ! , " leur action porte ses fruits" les populations peuvent dores et déjà avoir de sérieuses et dramatiques inquiétudes, de véritables "pépins"à venir, avec les fruits récoltés pépins compris par le collectif d’élites d’ élus 07. 

Tout ceci bien léger au regard des Dangers et Spoliations acceptés et à venir ?

 Le collectif serait prêt à accepter ce marché de dupes avec RFF au détriment des Populations riveraines qui ont été oubliées et abandonnées !! 

Nous découvrirons dans le prochain édito " le collectif 2 des élus, minés par RFF, la naissance du comité de suivi et la fin... de "non recevoir" des associations à la table des négociations. Un roman à découvrir sur tous les bons sites Internet et en librairies spécialisées en ferroviaire dangereux.

Très intéressant au demeurant quant aux sensations fortes, dangereuses et spoliatrices.

 Et ! Vive certains Élus et leur courage, des exemples à suivre. Ceux qui ont quitté le train-train du collectif des élus 07. Vous découvriez les courageux élus qui nous pas voulu "cautionner" ces intensifications ferroviaires démoniaques pour leurs populations. Les populations sauront les remercier à n’en pas douter, les moments venus en Mars et Avril 2014, dans les urnes. Ils ont sauvé leurs âmes

 

 



Commentaires

vendredi 4 octobre 2013 à 08h14

Devrons nous mourir sans bruit ?. Combien de victimes devons nous aux défauts d’infrastructures ou de matériel ? Combien de victimes dues à des erreurs humaines ? Combien de victimes dues au bruit ?
Mesdames et Messieurs soyons sérieux, ARRETONS DE PRENDRE les citoyens pour des imbéciles.Lorsqu’il y aura des milliers de victimes cela fera beaucoup de bruit effectivement, mais malheureusement nous ne serons plus là pour l’entendre.