LES FRUITS REMPLIS DE PEPINS

mardi 8 octobre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

Monsieur le Sénateur de l’Ardèche et coordinateur du Collectif des élus ardéchois déclarait dans un récent article du DL " notre action porte ses fruits..", concernant les nuisances ferroviaires de l’intensification des trafics de fret dangereux sur la rive droite du rhône. 

 De quels fruits parlez-vous ?  Vos fruits sont remplis d’énormes PÉPINS. Pépins en ce qui concerne les cadencements des futurs trafics remplis de nuisances, de dangers et de spoliations, dont vous ne parlez jamais, ? Top secret ! trop secret ! Pourquoi  ? Est-ce si délicat de préciser dans vos articles le nombre de trains à venir pour les années futrues. Derrière les 4 kms des murs antibruit dans le département qui compte 150 kms de rails  ! le nombre de trains prévus qui passeront derrière ? Nous vous en donnons une lecture sortie des élus eux-mêmes. 

- année 2020 qui est très proche, 125 trains par jour avec des convois doublés en longueurs 400 à 1000 mètres et en tonnages, 2000 tonnes passant à 4000 tonnes 

- année 2025... 150 trains-jour 

-année 2030.. 260 trains-jour

Et tout ceci 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

Aux réunions internes du comité de suivi , à laquelle notre association a été écartée, oubliée à la table des négociations avec RFF et les élus, force est de constater que les Populations représentée par notre association a été abandonnée ? 

Vous faisiez à notre associaiton un point annuel d’informations. Depuis juin 2012 plus rien, silence radio ? . Il faudra bien savoir pourquoi notre associaition représentant les Populations été oubliée ? Notre Association a écrit aux instances supérieures du département dont vous-même pour savoir pourquoi oubliée ? Silence radio, top secret, trop secret ? 

 Parmi votre "comité de suivi" combien d’élus ont élu domicile le long des voies ferrée ? Peuvent-ils se rendre compte de l’ENFER à venir..

Combien d’élus encore dans ce collectif  ? Nombreux sont ceux qui ont quitte le petit "train-train" du collectif  ? Ils ont compris qu’indirectement à travers vos propos, ils allaient "cautionner" le tracé insensé de RFF. Tout le monde veut une voie dédiée au fret, voie dédiée qui ne se fera pas avant 2030 ou aux calanques grecques. En attendant "vous ne refusez pas ce tracé", puisque vous voulez y amener quelques aménagements ... 4/6 kilomètres de mur antibruit sur le département qui en compte 150 !!!! Les Populations Refusent l’ intensification ferroviaire et l’autoroute ferroviaire.

Bon nombre d’élus refusent cette autoroute de peur de le "cautionner" au détriment de leurs populations. ILs ont sauvé leur âme et en serons remerciés en mars et avril lors des prochaines élections. Les Elus lyonnais de la fédération PARFER ont tous refusé en bloc. Votre position de partisan du développement ferroviaire en France et sur la rive droite engage dangereusement les autres élus qui vous suivent. Les prochaines municipales scelleront leur sort. Nous pensons néanmoins encore à un certain courage, un sursaut de leur part pour quitter votre "train d’enfer", refuser et ne pas cautionner ce qui vous anime.

Vous êtes passionné par les trains, dans un département qui en est dépourvu..... !!! (article de presse du DL di 10.01.2012), Qu’à vos heures perdues vous aimez circuler sur une ligne qu’on ne connaît pas ?. et c’est votre droit, ce qui choque notre associaiton ce n’est pas l’homme en tant que tel mais sa position très ambïgue, Il en ressort fortement un accompagnement du tracé de RFF.

 Nous pouvons vous garantir que des trains nous en voyons passer 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Si vous les aimez tant, venez vous rendre compte par vous même, vous serez ravi. Vous êtes un partisan du développement du fret ferroviaire puisque vous avez déclaré M Teston au nom du groupe socialiste au Sénat a expliqué que le développement de fret ferroviaire devait constituer l’une des priorités européennes et nationales"

Laissez tranquille les Populations riveraines elles se défendront toutes seules et vos "fruits" vous pourrez les utiliser pour d’autres causes plus nobles. Vos fruits sont ceux de la "Colère" pour les populations à qui ont a imposé ces "fruits" ! 

Notre associaiton est là pour poser les bonnes questions pour la survie des Populations qu’elle représente. Le moment des vérités à se dire est venu, Puisque vous devez silencieux depuis juin 2012, dernière réunion mensuelle d’informations .

Notre association avait demandé des subventions pour pouvoir faire des "études contradictoires" pour contrer celles de R FF . Personne à ce jour a voulu nous aider ! Vous n’avezmême pas repondu à notre courrier de juillet 2013 ?

Alors de grâce, portez vos fruits ailleurs puisque vous ignorez notre associatoin de Défense. 

 Les vôtres de fruits sont remplis de pépins à perpétuité

Et quelles nouvelles du Comité de Suivi qui s’est tenu ce lundi 7 octobre ?

Nous voudrions savoir à quelle sauce les populations refusant les intensifications et l’autoroute ferroviaire dangereux vont elles être assaisonnées ?



PEPI


Commentaires