ERREUR DANS LES CHIFFRES DES ACCIDENTS EN 2012,

dimanche 13 octobre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

Des erreurs  ! Encore des erreurs ! Toujours des erreurs qui minimisent les les chiffres annoncés par RFF, et la SNCF ,

La SNCF avait indiqué que 126 événements notables (notables ? est le terme employé par sncf) avaient eu lieu pour l’année 2012.

Pas les mêmes chiffres  ?? Dans la même maison. !

 Selon la CGT la direction "restreint les informations" et ne rapporte pas l’ensemble des incidents. La SNCF a failli dans la "transparence" !

La CGT quant à elle déclarant qu il y a eu 1063 événements contraires à la sécurité en 2012, dont 211 déraillements  ! On ne nous dit pas tout...

 Sur les six premiers mois de l’année 2013, il y a eu 668 incidents notables(informations internes à la SNCF) ! Sruprise, surprise !

Se portant partie civile la CGT entend se constituer partie civile pour accéder au dossierde l’accident de Brétigny sur Orge 91 ! Ce dossier public, devrait être consultable par tous les Français ?

Et si les "erreurs" ne s’arrêtaient pas en si bon cheminement ferré... ? Les 31 milliards € de dettes de RFF/SNCF( réunis) Où en est l’endettement à ce jour l Endettement qui sera résorbé par les "contribuables réunis. Les hautes instances ferroviaires au lieu d’avoir le "rêve" la Vitesse en tête seraient bien inspirées de s’occuper des aménagements sécuritaires, des entretiens, des contrôles réguliers sur les voies secondaires. Les contribuables payeurs rêvant à d’autres lendemain, que de continuer à financer.

Véritablement le ministre des Transports M. Cuvillier n’est pas chanceux, il hérite d’un dossier explosif, avec RFF, la SNCF, les accidents survenus cet été en France et en Europe et dans le Monde, en plus il va falloir s’occuper du dossier épineux et aérien d’Air France et du redressement. financier. Pour conjurer le sort qui s’acharne, un joyeux drille rieur comme un bossu déclara au ministre de tutelle "touchez ma bosse monseigneur, elle vous portera chance". Depuis le calme est revenu ! Mais pour combien de Temps. 



Commentaires