Notre édito sur l’ECO TAXE aurait-il été "visité" ?

jeudi 31 octobre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

Un pas en avant ,.. deux en arrière, nouvelle danse ? La danse de "Saint-Guy"  ? 

 Renvoyée Renvoyée à plus tard, l’Eco-taxe ? Après les municipales ? Après les européennes d’avril ? Après les prochaines régionales ? Après les prochaines présidentielles.. etc... la France en perpétuelles zones électorales politiques agitées  ! Avant de s’en servir !

Haro sur le Poids lourds en France et surtout en 07 !  ? Plus costauds, plus faciles à atteindre ?

OUi  ! il leur faut des voies réservées pour leur activité... la deuxème en terme économique plus de 900 000 professionnels avec la sous-traitance environ 500 000 personnes encore ! Tous les modes de transports ont leur place. Une voie dédiée au fret, .routière et surtout ferroviaire, autre que le couloir rhodanien ardèchois le futur couloir de l’ ENFER.

Pour raffraichir les idées reçues de la part de certains "lobbyistes" ferrés et qui sont quelques-uns en Ardèche du sud, nous vous livrons certains chiffres qui émanent du "Développement Durable" du Grenelle de l’Envi...

Les transports routiers représentent plus de la moitié des émissions d’oxydes d’azote et de monoxyde de carbone en France.

Dans cette moitié... le trafic routier est responsable est responsable de 94% des émissions de CO2 (gaz carbonique) du transport intérieur.  !

DONT.... 

-  55% pour les voitures particulières  !!! tiens, tiens ! - 27 % pour les PL (poids lourds) - 17 % pour les véhicules utilitaires et - 1% pour les véhicules à deux-roues. 

Le transport routier a passé une Chartre avec l’ADEME sur la réduction de 20 % du CO2 pour l’année 2020. A ce jour, en 2013 la réduction est de 4/5% par an, source ADEME. A ce rythme en 2020 il sera d’environ de 28/30%  !!! Un exemple à suivre.

Et quand vous saurez que le plus gros transporteur français en courtes distances nationales n’est autre que "Géodis" qui n’est autre qu’une filiale de la SNCF fret  !!!!! Le Groupe SNCF le plus gros pollueur en terme de transport poids lourds !!! Faut-il supprimer ce groupe  ? 

DONC : TOUS aux deux-roues surtout les voitures.

 Nous suggérons un autre mode de transport le FLUVIAL..... le plus Ecologique de tous... Personne n’y avait pensé.. !!!!! Comme c’est bizarre  ! Deux barges sur le Rhône... = . 5/6 trains, !!! 

Vive le vélo.... la petite reine,

Selon le vieux ; le bon dicton bien ardèchois,..bien trempé de notre célèbre randonnée vélocipédique "l’Ardèchoise".... un "Vélo dans sa maison.. c’est du bonheur en toute saison, et moins de pollution ". 

 

 

 

 0



ro arre


Commentaires