OH ! RAGE, OH ! DESESPOIR.......en lisant le dernier RELIEF ardèchois !

mercredi 6 novembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

 Oui  ! Vous les avez lues aussi !  de la bouche de son président, le Conseil Général, qui met en" relief.. " et nous propose un nouveau modèle de Développement  ! 

A boire et à manger, et surtout indigeste pour les populations riveraines, ardéchoises de la rive droite du Rhône !

On nous explique et on se réjouit de la décision prise par le Conseil Constitutionnel qui confirme l’interdiction de l’exploration (matières dangereuses..qui peuvent faire boum...) et l exploitation des gaz qui peuvent aussi faire "boum" !

Une grande Nouvelle en somme, et c’est très bien ainsi pour les populations du "plateau verdoyant" !

Par contre en ce qui concerne les Matières Dangereuses qui transitent quotidiennement sur les voies ferrées 24 heures sur 24 et 365 jours par an, sur la rive droite du Rhône. Le CG07 et sont président est étrangement muet ?? Cautionnerait-il ce futur Enfer, ces futures Spoliations.. ces Matières Dangereuses  ? Faudra qu’il l’explique clairement aux ardéchoises ?

L intensification actuelle de 32/50 trains jour et qui passera en 2020 en 2025 et en 2030 ....de 125, 150 et 260 trains jours avec ces bombes roulantes et des wagons poubelles ! PAS D INQUIETUDES ! Quoi de plus normal  ! Bizarre  ! comme c’est bizarre ! Silence radio... silence... top secret  ?

Les populations ont-elles été abandonnées par les instances départementales si supèrieures. ? sur" l’autel de RFF" ?

 Comme il a été dit par certains élus... Nous avons désormais deux Ardèches.... Celles de l Ardèche verdoyante des plateaux, et celle de l’ENFER ! Vallée et couloir rebaptisés par les associations ardèchoises et lyonnaises.

Nous invitons le CG07 et ses instances à se pencher sur le Grenelle et le Développement Durable au chapitre "HUMAIN" . On nous parle de la "qualité de vie des HOMMES et des FEMMES et des ENFANTS"  en s’appuyant sur certains articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948... ! 

Voir aussi la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793, de Maximilien de Robespierre... à l’article 35... Quand le Gouvernement, les institutions viole les droits du Citoyen ........ il en aurait dit-on perdu la tête !! la suite de cet article 35 prochain, au prochain édito.......... Messieurs, il est encore tant de prendre le "TRAIN DE LA RAISON...." et être aux côtés de "vos populations"  !!!!! 

Nous aurons l’occasion d’en reparler lors "des prochaines municipales et européennes" en espérant que d’ici là , certains "autistes " se seront fait déboucher les oreilles pour écouter et entendre la désespérance de "l’Ardèche-bis" celle de la vallée de l’ENFER  ! 

Notre association de Défense des Populations ne cessera de dénoncer les positions ambigues de "certains" qui vont à l’encontre des Intérets, de la Sécurité, des Populations ardéchoises. 

 Venez nous rejoindre pour apporter votre "pierre" au combat contre RFF. notre site internet déjà plus de 30550 visites !!!! 



Commentaires