APRES LA REUNI0N PUBLIQUE DEPARTEMENTALE DU 12 NOVEBMRE 2013,

dimanche 17 novembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

Après cette réunion d’information publique, départementale, il est bon de réfléchir une bonne fois pour toute sur l’engagement de nos élus pour leurs populations ? Elus qui gèrent les communes ardèchoises et plus spécialement sur les 37 communes impactées par la problèmatique ferroviaire et l’autoroute ferroviaire de matières dangereuses qui se met progressivement en place !! mais sûrement !

 Elus regroupés au sein d’un collectif d’élus qui par leur dernière démonstration de la "chaise vide" lors de cette réunion du 12 novembre dernier ont clairement pris position pour un cautionnement de l’intensificiation ferroviaire et l’arrivée de son autoroute internationale de fret dangereux au détriment des Populations. Ils ne voulaient pas le dire clairement, ils l’ont démontré tout simplement, 

 Il est important maintenant de le "savoir et de le faire savoir"... aux populations ardèchoises par les réseaux sociaux et par médias,

A cette REUNION départementale avions invité par deux fois les 37 élus-maires concernés par cette problématique.

Résultat de ces aimables invitations qui visaient à expliquer une bonne fois pour toute les tenants et les aboutissants dramatiques pour les populations riveraines et autres ?

Résultat... sur les 37 élus-maires convoqués... une seule commune s’est dérangée, celle de Guilherand-Granges qui a pris conscience depuis longtemps des risques collatéraux.. . des dangerosités, des matières transitées dans les communes et devant les écoles et aussi les spoliations des Populations riveraines ceci 24 heures sur 24 et 365 jours par an !.

Un ENFER  !!! 

Présence de la mairie de Guilherand-Granges, de Monsieur Crémilleux représentant le maire Mathieu Darnaud, de la présence du conseiller général du canton Jacques Dubay. Seule excusée la mairie de Sarras, dont nous apprécions la correction. 

Les autres communes muettes ! , ni excusées, préférant la politique de "la chaise vide". Il est vrai que l’Education, la Politesse, la Correction  !!! Cela ne s’apprend pas  ! et c’est inquiétant pour les adminsitrés.

 La chaise vide, aussi, nous saurons la mettre en place les moments venus de Mars... prochain. Les populations seront informées de cette "léthargie dogmatique communale dangereuse" qui frappe notre département. Les élus des localités environnantes, Soyons, Saint-Péray, Cornas, Chateaubourg ont brillé par leur absence.... cette problèmatique dangereuse et spoliatrice n’étant pas pour eux une "priorité"  !!! Les Populations apprécieront ! Serait-ce un "virus-Pyrrhus" venu d’Epire.. ?) et qui frappe notre département ? 

Ou simplement un "dogmatisme irresponsable" qui va entrainer bon nombre d’élus non-avertis de ce virus aux "retraites anticipées" lors des prochaines élections. Sauront-ils se réveiller à temps du piège dans lequel ils somnolent tranquillement ? Nous le souhaitons pour eux. Le réveil risque d’être dur.. dur-dur. Nous préférons les avertir, car les Populations sont en train de se réveiller et prennent conscience qu’elles ont été Abandonnées  !! 

LES ELUS LYONNAIS QUI REFUSENT L’ INTENSIFICATION ET L AUTOROUTE FERROVIAIRE INTERNATIONALE DE FRET DANGEREUX SONT TOUS DERRIERE LEURS POPULATIONS  ! Un exemple à suivre  !

  LE DRAME POUR LES POPULATIONS ARDECHOISES  du  MANQUE DE COMBATIVITE DES ELUS 07 C EST QUE......... LES ELUS DU LYONNAIS PENSENT QU ILS VONT ENVOYER (de par leur pression sur RFF) L INTENSIFICATION et AUTOUROUTE-FER sur la LIGNE LGV mais que cette INTENSIFICATION VA REVENIR SUR ....PEYRAUD (07) VIA ST RAMBERT D ALBON !!!! Donc RETOUR DE L INTENSIFICATION SUR LA RIVE DROITE ARDECHOISE !! Parce que les Populations sont ignorées par RFF et que le collectif ardèchois et certains élus qui accompagnent sans REFUSER L ENFER, pour leur s populations !

Les Elus du collectif ardechois seront les Responsables de cet accompagnemnt de ce qui sera la PLUA GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ECONOMIQUE pour l’Ardèche dans le sdécennies à venir.

 Les ELUS 07 aux côtés des POPULATIONS 07 ? aurions pu faire une FORCE pour OBLIGER RFF à continuer sur la ligne LGV sur le SUD dirction d’Avignon, puis NImes.....

 ! LES POPULATIONS ABANDONNES PAR CERTAINS ELUS ! une Réalité,.

 UN EXEMPLE A SUIVRE (dossier joint)

Quant on sait que des accidents majeurs se sont déjà produits... sur la rive droite !!! Ceux de  :  La Voulte, Le Teil, Chavanay et Chateaubourg à côté de chez nous à la sortie de Cornas bilan 37 morts.... en 1954, Où était-il ce bon maire de CORNAS à cette époque... au stade d’étude  ! Avec un projet d’installer un grand lotissemnt en bordure de sa commune ! Endettant ainsi toute une population de jeunes ménages pendant ds années pour un bien qui n’aura plus de valeur marchande au bout du compte !!  Non contents des accidents majeurs survenus ! ils cautionnent de nouveau  !! LES ANCIENS peuvent en parler en connaissance de cause..

 D’ailleurs en juillet 2014 nous commémorerons les 60 ans !!!! à la mémoire des disparus morts sur les voies ferrées... la faute ??? A pas de chance !! UNE GRANDE MANIFESTATION, mais on en reparlera bien avant MARS prochain avant les élections !

 Ces mêmes voies ferrées historiques datant de 1873 qui vont accueillir une AUTOROUTE FERROVIAIRE de matières dangereuses, !! du nord au sud EUROPE, là aussi nous allons convier tous ces courageux élus ! peut-être qu’ils feront un effort ? Rien n’est moins sûr ? Messieurs les "Zélus" "Gérer une commune "c’est Prévoir, Anticiper  ! Les chefs d’entreprise savent cela depuis bien longtemps. 

 LA SUITE DE CETTE RFLEXION PROCHAINB EDITO   sur l’Avenir proche des prochaines MUNICIPALES-EUROPENNES.... car aussi les populations vont entrer en actions.. du fait de la "léthargie dogmatique" de certains élus.. C’est le moment de les réveiller.

Mesdames, messieurs ,

Les "POLLUES, ne seront pas les "PAYEURS" on va expliquer tout cela aux populations, car le Grenelle de l Environnement. disait... POLLUEURS-PAYEURS ! Relisez vos classiques. 

Mais dans notre si beau département avant l’arrivée de l’ENFER et deux Ardèche, on n’est pas à une contradiction près ! Habitués ! Oui !

Devant le silence assourdissant de bon nombre d’élus conscients, il est grand temps de prendre aussi le "train de la contestation départementale ardèchoise, et nous avons 5 à 8 mois devant NOUS !!!

Venez nous rejoindre , nous donner vos idées... Consultez notre SITE  (à ce jour plus de 30 000 visites) Il nous faut des responsables par communes ! Nous indiquer les réunions à venir !

 Régulièrement bon nombre d’éditos vont arriver, essayerons un tout les deux jours,

Les élus pourront eux-aussi venir faire leurs emplettes d’informations, et peut-être comprendront-ils leurs erreurs !!!!  C’est tout ce que nous leur souhaitons dans l’intérêt des populations.. 60 % de la Population 07... 204000 personnes...dans le couloir de l’ENFER.. 

 Le département 07... ? Deux Ardèche ??? A ce jour OUI  !

 L’Ardèche verdoyante de la Grottte ex Chauvet, de l’Ardèchoise à vélos... et de l’autre le couloir de ’lENFER. 

 Dans quelques temps aux beaux jours, nous ferons un parcours d’éducation sur le "Couloir de l’Enfer.. "Découvert de" l’ENFER-FER"-" et bien sûr, là aussi nous inviterons les instances très supérieures du département 07, 

 Ils pourront enfin se rendre compte sur place. Peu, doivent habiter près d’un futur ENFER ! 

Aux derniers voeux 2013 du conseil Général de l’Ardèche à Saint-Péray, le président-nouveau nous expliquait... " être le président de tous les ardèchois". ? 

 On attend le résultat des promesses ! Lui avons écrit en juillet dernier ... attendons sa réponse  ! Mais les liaisons routières et ferroviaires entre l’Ardèche verdoyante et l’Ardèche du Couloir de l’ENFER sont très perturbées, bruyantes, dangereuses et spoliées et il est dangereux de s’y aventurer  ! NOus demandons pour désanclaver l’Ardèche profonde des Grottes que la voie dédiée au fret passe par le plateua ardèchois, ouvetures des gares d’ Annonay, de Privas, Aubenas, une gare à la Grotte ex Chauvet !!! Délires ou réalités ? AVOU SDE NOUS LE DIRE ! 

Il n’est jamais trop tard pour se "souhaiter des jours meilleurs"  Confucius,( philosophe et moraliste chinois)

FACE à l’INJUSTICE....  Il y a ceux qui la subissent, Ceux qui la commettent,  (Socrate, le père de la philosophie ) et maintenant CEUX qui la combattent dont notre association ADRD07 et les Populations.

Comme l’auto-collant, ... mon Ardèche j’y tiens !! et à son bien Vivre Heureux ! Nous avons les mêmes droits de Vie, de "SURVIE" que les ardèchOis des plateaux verdoyants..

 

Pour terminer ...............................

vous transmettons ci-joint "LA VOIE DE LA COLERE...."

les Elus lyonnais réunis sous la fédération d’élus... PARFER

TOUS CONTRE, sur la rive gauche et droite.

 hier 300 ELUS COURAGEUX et CONSCIENTS ! AUJOURD HUI  PLUS DE 350  !!!!  QUI REFUSENT !

UN BEL EXEMPLE POUR LES E LUS DU 07,

ils semblent qu’ils ont raté le train..... de la raison ? Ils étaient pourtant tous au courant ???? Pourquoi ne l’ont-ils pas pris ??? 

Les POPULATIONS 07..... JUGERONT LES MOMENTS VENUS et à VENIR  !!!!! Bon voyage au prochain EDITO ;

 



Portfolio

JPEG - 392.7 ko

Commentaires