1 km 500 ILS ARRIVENT

mardi 26 novembre 2013
par  adrd07
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Après les antennes GSM rail. Les trains d’1 km 500 arrivent sur la rive droite en janvier 2014. Bonne année à tous les riverains. L’utilisation commerciale devrait se faire en 2017.

 

Projet Marathon : les essais des premiers trains longs seront effectués d’ici fin 2013

La création des trains de fret de 1 500 mètres de long dans le cadre du projet Marathon devrait permettre une réduction des coûts de 30% et une optimisation des infrastructures existantes. Premiers tests entre le triage lyonnais de Sibelin et Nîmes.

Après les trains longs, va-t-on voir arriver les trains très longs ? Soucieuse de voir utilisées au mieux les infrastructures existantes et de réduire les coûts des services ferroviaires, la Commission européenne a cofinancé avec 16 partenaires, dont la SNCF et Réseau Ferré de France (RFF), les 4,4 millions d’euros nécessaires à la mise en œuvre du projet Marathon.

Ces locomotives remorqueront chacune deux trains combinés de 1 500 mètres de long mis en marche par Kombiverkehr entre le triage de Sibelin et l’ancien triage de Nîmes. Les essais seront conduits sur un total de huit trains commerciaux. Pour l’heure, les plus longs trains de fret circulant sur le réseau français sont de 850 metres.

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/65596/projet-marathon-les-essais-des-premiers-trains-longs-seront-effectues-d-ici-fin-2013.html#&panel1-1)


Commentaires

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vendredi 29 novembre 2013 à 10h23, par  adrd07

Que peut-on faire pour se faire entendre ? Les populations riveraines et nombreuses sont concernées. Avant d’être spoliées, peuvent-elles constituer des listes électorales 2014 de dernière minute un mois avant la date limite de dépôt des listes ?
Car nous serons les spoliées de cette affaire , de cet ENFER,
Ces listes pourraient demander une certaine "équité financère" polluées ! donc pas payeurs, des réductions dûes aux nuisances constatées et pertes financières ? Qu’en pensez-vous, ? Serait-ce jouable ?
Sommes un petit collectif de riverains conscients des dangers et des spoliations financières que nous subissons à ce jour et dans l’Avenir ?

jeudi 28 novembre 2013 à 19h16

l’ADRD07 ne peut que constater que dans cette problématique ferroviaire intensification et autoroute internationale de fret dangereux TOUT LE MONDE MENT ! Elus compris et en prioriété, car ils savaient tout avant les POPULATIONS impactées et SPOLIEES ;

Mais motus bouche cousue, cette GRANDE CATA.... ENVIRONEMMENTALE ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE ON A PEUR de la dévoiler aux Populations.. ? Pourquoi LES ELECTIONS ARRIVENT... et après ces élections l’ENFER pourra passer ... et quoi de plus de normal ! les Populations ne pourront plus rien ! que leurs yeux pour pleurer et leurs oreilles pour surdité" assurée..

Et venez rejoindre l’association vous en saurez plus...

mardi 26 novembre 2013 à 16h55

Il me semble que les élus du collectif avaient insisté sur le fait que les trains ne devaient pas dépasser 750m.
Aujourd’hui ils sont de 850 m ! Demain ils seront donc de 1500m soit le double de ce que nous avaient annoncé le collectif !
R.F..F LEUR A T-IL MENTI ? ou tout le monde ment- il ?