LA SERIE "ACCIDENTS" continue ?

lundi 2 décembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

 NEW YORK  CE DIMANCHE, 7 h. 20  !  un DRAME FERROVIAIRE,

Au moins 4 tués et 67 blessés lors d’un déraillement dans un virage réputé dangereux... ! Sept wagons du train ont quitté la voie pour s’immobiliser dans un espace boisé , l’une des voitures s’est arrêtée à seulement quelques mètres de la rivière Harlem, rivière qui sépare le Bronx de Manhattan. 

Un train de marchandises avait déjà déraillé près de la même gare en juillet dernier !

Combien de virages dangereux en Ardèche sur la voie ferrée rive droite ? la plus accidentogène de la Vallée du Rhône. sur une voie historique datant de 1873.  RFF/SNCF y installent une autoroute internationale de fret dangereux ! 24 heures sur 24 et 365 jours par an  !

La vitesse des convois de plus en plus longs sera "dramatique" début janvier par le nouveau et inquiétant "PROJET MARATHON" mis en place en catimini par RFF/SNCF, des convois  D’UN KILOMETRE 500 METRES (1500 mètres) ! Alors qu’aujourd’hui ils se situent entre 400 à 800 mètres de longueurs.  ! sur la RIVE DROITE DU RHONE , voie historique ! 

Le risque pour les Populations riveraines ardèchoises.. des communes avec leur tunnel... Serrières, Andance (lotissement construit dessus le tunnel !) Tournon, La Voulte dont le maire apparemment malgré son accident majeur de 1993 ne s’oppose pas au passage de cette autoroute internationale de fret dangereux ! et biens d’autres tunnels ardéchois....

Et aussi, les fameux "viaducs" qui vont supporter des charges de 3/4000 tonnes, ceux de Serrières qui traverse toute la commune  ? L’élu quant à lui a eu la "sagesse" de ne pas cautionner cet enfer. La commue du POuzin, elle aussi impactée avec son viaduc, ses riverains auront eu le plaisir d’apprendre dans nos colonnes le fameux PROJET MARATHON à partir de janvier 2014, des convois de 1500 mètres ! Un joyeux divertissement. L’élu en place n’ayant pas manifestement refusé cette autoroute internationale de nuisances, de dangerosités et de "spoliations financières".

Donc on peut dire que l’ ANNEE 2014 va commencer sous les meilleurs hospices en matières de nuisances, de dangerosités, de SPOLIATIONS POUR LES POPULATIONS RIVERAINES ARDECHOISES

Notre associatoin de Défense des Populations ardéchoise rappelle une fois de plus que l’acceptation et le cautionnement de cette autoroute internationale de fret dangereux par nos élus sera....  la PLUS GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ECOLOGIQUE et  ECONOMIQUE  pour l’Ardèche pour les décennies à venir.  

Nos élus en place ont-ils pris la mesure et conscience de ce qui arrive pour leurs populations  ? Ils seraient bien inspirés d’y réfléchir avant les prochaines municipales et européeennes.



Commentaires