le PROJET MARATHON suite 1... très inquètante !

vendredi 6 décembre 2013
par  adrd07
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ce jour 31652 visites ! de plus en plus par jour... des informations régulères à votre disposition, 

Nous revenons sur le dramatique "PROJET MARATHON" et sur les informations que nous recevons encore des associations lyonnaises (amies) Ce que l’association ADRD07 à juste titre redoutait c’est la confirmation de la  PLUS GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ÉCOLOGIQUE et ECONOMIQUE  pour l’ Ardèche POUR LES DÉCENNIES A VENIR  ! Projet à "vomir".

A la réception de "nouvelles ferrées inquiétantes" nous sommes en mesure de vous éclairer encore sur ce lamentable, insensé (cautionné par certains élus)  projet dont les élus départementaux se sont empressés de se taire, car apparemment tout le monde dans le lobbying ferré ardèchois était au courant !

Les " Deux-’Ardèche" verte et enferrée seront très populaires pour cette très grande ANNEE 2014.... 

Avec les arrivées des nouvelles taxes.... AUGMENTATIONS en tout genre.... dont les cadencements ferroviaires et les longueurs et tonnages dont on n’osait pensait !!! LE PROJET MARATHON long.. très long.. comme son nom, son appellation l’indique... L’Ardèche avec ses "appellations vinicoles" l’ ardèche (avec un petit a) avec son "marathon" . Et comble de surprise, personne, élus en tête bouge !!!!!

Les "ARDECHOIS" CELEBRES en FRANCE et en NAVARRE !

L’ARDECHE sera la PREMIERE EXPERIMENTATION en FRANCE de trains de fret de 1500 mètres de long (un kilomètre 500 mètres) devant les Habitations du 07 Ecoles, Entreprises ardéchoises, et ce 24 heures sur 24 et 365 jours/an) , Car l’expérimentation va devenir définitive ! Endettement de RFF 32 milliards €, que les contribuables se feront un plaisir de résorber une fois de plus, Donc les "POLLUEES-SPOLIEES" seront encore les PAYANTES.  "Polluées-Spoliées-Payeurs"

 A moins que et nous n’osons pas l’envisager pour les Populations, ce projet insensé ficelé en "catimini secrète" (pléonasme) débouche devant des risques accrus d’accidents d’autant plus élévés . Accidents survenus avec des convois ferrés plus sages, par les cadencements (voir le schéma des abscisses), les tonnages, ( plus de 4000 tonnes viaducs et tunnels) la tête des viaducs avec de telles charges ? Car, force est de constater que bon nombre d’élus sont devenus amnésiques dès qu’ils ont été élus ! Surprenant ce virus politiqiue.

Autre précision hautement écologique que vous allez découvrir, en espérant que messieurs les "verts" de "l’ Ardèche verte" veuillent bien se réveiller... européennes obligent ! 

Par mesure de coûts de la part de RFF... Le concept retenu du "MARATHON" est fort simple.  (pour RFF, mais dramatique pour les Populations). Un peu comme on le ferait avec deux rames TGV circulant en unité multiple, il s’agit d’accoupler deux rames de fret de 750 mètres de long remorquées chacune par une locomotive. Depuis la loco menante, le conducteur assure la télécommande de la seconde locomotive placée en milieu de rame grâce à une technologie faisant appel à des fréquences radio spécifiques ... (antennes GSM-RAIL encore une nuisance supplémentaie qui fleurissent le long des voies ferrées, tout les 3/5 kilomètres, chaque commune aura la sienne ! antennes qui serviront dans le futur pour les opérateurs téléphoniques...)  Vous pouvez vous rendre compte du côté écologique de la chose ! Messieurs les "verts" debout... les Populations ardèchoises riveraines sont elles... VERTES de colère. Elles vous attendrons au tournant des prochaines élections.

. suite au prochain épisode du PROJET MARATHON.. PROJET très long quant à son explication ..nous parlions d’usine à gaz à effets  dangereux et spoliations pour les Populations 

UN VIEUXDICTON ARDECHOIS SINCERE... DEVENU D’ ACTUALITE brûlante... "un marathon dans sa région, c’est du malheur en toute saison".

A DIFFUSER LARGEMENT AUTOUR DE VOUS... VOS AMIS...VOS VOISINS 

Vous êtes TOUS CONCERNES, c’est votre part de Responsabilité que la diffusion large de ce qui va NOUS ARRIVER... VOUS ARRIVER.  

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 SUITE ce SAMEDI 7.12



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Commentaires

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mercredi 22 janvier 2014 à 07h59, par  adrd07

Bonjour
concernaNt le projet MARATHON, Le danger vient du fait de l’état du matériel et des produits transportés venant notamment de l’extrême nord est de l’Europe voir plus loin. En cas d’accident, voir lac meghantic, shellebelle, etc, une seul fuite sur une citerne de chlore c’est plus aucune vie dans un rayon de 1500 à 2000m et des effets irreversibles sur 10km. D’autre part concernant le routier vous avez raison sauf que les contrôles sont tous les 2 à 5 ans voir tous les ans pour certains vehicules et que les quantité transportées sont moins importantes.
Nous proposons des alternatives : Une voie dédiée au fret aux normes et n’impactant aucune ville ou village pas sur une voie datant de 1870 . Le développement du fluvial qui comme le routier bénéficie de contrôle et de règles de sécurité strictes et tant mieux. Quand aux antennes GSM, si elles étaient reellemment sans danger aucune n’auraient été démontée à proximité des écoles et bâtiments publiques, surtout qu’elles vont être louées aux opérateurs privés qui vont donc augmenter le rayonnement, donc les risques.

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mardi 21 janvier 2014 à 18h22, par  Samuel Guedon

Bonjour,

Je suis tombé sur votre association en cherchant des infos sur le projet Marathon. Je m’étonne quelque peu de vos propos et souhaiterez s’il vous plait avoir quelques éclaircicements.

Vous parlez de la nocivité pour l’environnement de ce train de fret. Or, le fret féroviaire est bien moins polluant que le fret routier. De quelle nocivité parlez vous ?

Vous parlez de l’endettement de RFF. Il m’aurait semblé qu’une hausse des volumme de fret s’accompagnerait d’une hausse des recette de RFF. Et bien que cela induirait aussi de la maintenance supplémentaire, la redevance perçue étant faite pour couvrir ces coûts additionnels et dégager un bénéfice, cela participe au désendettement de RFF. Quel est le rapport ?

Pour ce qui est des antenne GSM sur le parcours, vous parlez de nuisance supplémentaires. Quelles sont-elles ? Aucun lien, quel que soit l’étude, n’a pu être démontré entre une exposition à un signal GSM et un effet sur la santé.

Par contre je comprend tout à fait vos inquiétude concernant les riverains de ces voies et le développement des nuisances sonores qui accompagneront une hausse du fret. Quelles alternatives auriez-vous a proposer permettant à la fois de répondre au besoin de hausse du transport, mais aussi à la nécessité de limiter le transport routier ?