Guillaume PEPY (PDG) de la SNCF.

dimanche 8 décembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

Ce dimanche 8 décembre fête des lumières lyonnaises, interrogé par les journalistes de Europe 1, Guillaume PEPY.. l’éclairage suprême de la SNCF reconnaissait la responsabilité entière de la SNCF lors de l’accident de Bretigny sur Orge (91) et qu’il ne ferait pas appel du jugement. sur les négligences constatées et répétées.

Aussi, parlant également que le CFAL lyonnais se ferait et qu’il se fera !!! avec les répercutions pour la rive droite... 1/3 sur la rive gauche et 2/3 sur la rive droite.... la nôtre de rive historique,

Que l’éco-taxe renvoyée à une date ultérieure bien évidemment après les élections ...réélections obligent ! et que tout le monde professionnel refuse, éco-taxe qui se retrouvera dans les prix de vente à la consommation, le contribuable sera encore le "dindon" de l’affaire. il est vrai qu’à la NOEL ce plat est apprécié ! Cette ETC Eco-taxe-consommateur servira à l’amélioration des routes et la mise en place des autoroutes ferroviaires rapides !! pour désenclaver les régions ! Voilà encore une taxe qui va partir dans les dédales de l’usine à gaz... gouvernementale ! Il faudra suivre à la trace, la traçabilité et la destination finale ce cette éco-taxe-consommateur.

Une idée comme une autre,  farfelue ou pas ? mais l’ Équité doit s’appliquer en Ardèche sous peine d’avoir maintenant DEUX ARDECHE, la "VERTE" et la "POLLUEE-SPOLIEE"    

et si l’Ardèche verte des collines qui se plaint de l’isolement dans ses infrastructures, notre bon ministre des transports Cuvillier qui a beaucoup de surprises depuis son arrivée... problème aéroport de Notre Dame des Landes, restructuration d’Air France suppressions d’emplois, accidents survenus en France dont Bretigny sur Orge, grèves à venir et à répétitions avec l’ouverture de la SNCF à la Concurrence européenne ?            L’Ardèche verte, devrait pouvoir bénéficier sur "ses terres" de ce cette autoroute internationale de fret et voyageurs pour désenclaver l’Ardèche des plateaux verdoyants du nord au sud du plateau. Idée venue du Coté drômois  ! Ce qui arrangerait grandement les futurs touristes de l’ex Grotte Chauvet. Gare à deux pas de la Grotte. On sort de la gare, on entre dans la Grotte. Grotesque  ? NON . Service rendu aux futurs touristes puisqu’on les souhaite en quantités. 

Nous allons écrire au ministre des transports, et à Guillaume Pépy pour leur suggérer cette idée ; 

Mais revenons à la triste RÉALITÉ du couloir de l’ENFER (rebaptisé par les lyonnais) celle que vivent et vont vivre les POPULATIONS DU COULOIR DE L ENFER ;

Donc en clair, le CFAL lyonnais se fera sans les aménagements prévus et sur la rive droite également. . C’est à dire que les convois des autoroutes ferroviaires internationales de wagons poubelles surnommés par le député P. Terrasse vont arriver bon trains... et en quantités sur notre belle rive droite ferrée historique datant de 1873, Napoléon III va se retourner dans sa tombe..

 

Pour rafraîchir les neurones des " élus politiques départementaux" il faut qu’ils sachent, mais ils le savaient, ne voulant le dire aux populations !! et pour cause ... que le PROJET MARATHON va débouler à partir de la deuxième quinzaine de JANVIER 2014. Les Banderoles de "refus"et contestation vont fleurir à son passage.  les Populations seront mobilisées, puisque les "élus" ne sont pas mobilisés.

Convois de 1 KILOMETRE 500 mètres de matières dangereuses !!! par mesure de rentabilité de RFF (Réseau Ferré de France) 

 

Ah  ! 2014 nous disions une année charnière ! les ELECTIONS, les convois MARATHON, qui pour les Populations... ABANDON à leur triste sort. et ELECTIONS.. Voilà les QUESTIONS auxquelles vont être confrontées les POPULATIONS ;

Dans tout cela, la perspective de l ENFER A VENIR... les ELUS où sont-ils ? ... ceux qui vont guerroyer pour des élections et ceux qui vont espérer retrouver leur confortable siège d’accompagnateurs du PROJET MARATHON  ? Après les belles promesses de certains.... élus qui seraient "contre l’intensification, contre l’autoroute ferrée" les Populations attendent le passage aux "ACTES" et ce RAPIDEMENT.

Personne de ces élus ou très peu se font ENTENDRE  ??? POURQUOI  ?   S’ils ne refusent pas ? Ils cautionnent le PROJET MARATHON ! QUI NE DIT MOT... CONSENT  !

C’est tout simple à comprendre. C’est ce que les POPULATIONS ONT COMPRIS.

LES POPULATIONS ATTENDENT DES ELUS COURAGEUX... comme ceux de Serrières et Limony qui sont allés rejoindre les 350 élus (confirmés par le président de PARFER monsieur JJ Brun) élus du Rhône-Alpes, élus qui sont tous CONTRE refusant cette autoroute et par la même le nouveau projet MARATHON cet ENFER que RFF va envoyer aux Populations ; 

LES POPULATIONS SOUHAITENT RAPIDEMENT QU’UN COLLECTIF SE CRÉE POUR CONTRER LE COLLECTIF ARDECHOIS ACTUEL QUI CAUTIONNE CETTE AUTOROUTE INTERNATIONALE DE FRET DANGEREUX et le nouveau PROJET MARATHON des C O N V O I S DE 1 KILOMETRE 500  !!!

Messieurs les ELUS vous savez-vous ce que c’est que de VIVRE en bordure des voies ferrées aujourd’hui et encore PIRE DEMAIN ?

ALORS COURAGE MESSIEURS, ce n’est pas si dure que cela, de " se respecter soi-même et surtout de RESPECTER LES POPULATIONS " surtout que vous allez leur quémander leur voix en mars 2014. Pensez-Y . Votre réveil pourrait se révéler douloureux en mars 2014.



Commentaires