SNCF... opération GRAND FROID... GRAND FROID DANS LE DOS §

mercredi 11 décembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

 — à ce jour 31800 visites...... PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS,

Paru dans le DauPhiné Libéré le 7 dècembre 2013

----------------

SNCF, Guillaume Péy et RFF vont nous rassurer !

Ils déclenchent l’opération GRAND FROID  ? Ce qui veut dire concrètement ? Faire face à d’éventuelles perturbations hivernales et anticiper les risques comme l’accumulation de neige qui empêche la manoeuvre des aiguillages et obstrue les voies, ou l’accumulation de glace qui paralyse le passage du courant électrique ! 

 Froid  !!! froid dans le dos !!! des populations riveraines lorsqu’on sait que le froid, la glace peut enrayer cette belle mécanique ferroviaire et son état-major-d’hommes. Et quand on sait que RFF doit remplacer quelques 300 aiguillages ou plus en France dans les années à venir qui semblent quelque peu"fatigués " ?

Froid dans le dos !!! quand le PDG ferré Guillaume Pépy reconnaît les dysfonctionnements de ces aiguillages comme celui de l’accident mortel de Bretigny sur Orge (91) dont le PDG en assume l’entière responsabilité vis à vis des victimes disparues par la faute à  ! ."pas de chance".

 

Froid ...aussi dans le dos !!! quand on sait que le PGD et RFF ont mis en place leur fameux  PROJET M A R A T H O N  des trains-convois d’une longueur de 1 kilometre 500 de long et en tonnage !! le poids de la tour Eiffel multiplié par X ??? Comme aux Etat-Unis dans le Far-west des convois ferrés à perte de vue, des convois reliés et il y aura aussi du "DIESEL" Il manque juste les "cows boys".                  Progrès  ?  Un pas en avant ! Deux pas en arrière ! 

Froid aussi dans le dos !!! les antennes et leurs ondes "dociles" qui accompagneront les "MARATHONS-FERRES", antennes qui vont fleurir tout les 3 à 6 kilomètres.

Froid dans le dos encore .... !!! sur les nuisances, les vibrations, les matières dangereuses les spoliations tout ceci devant les habitations, les écoles, les entreprises et les vignes ardèchoises. les AOC et plus dramatiques 24 heures sur 24 et 365 jour par an.

FROID dans le dos..... quand on voit le manque de courage de bon nombre d’ élus ardèchois devant ce qui va être... LA PLUS GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE POUR L ARDECHE DANS LES DECENNIES A VENIR. l’acceptation, le cautionnement de l’intensification ferroviaire et l’arrivée de l’autoroute ferroviaire internationale de fret dangereux et la toute dernière nouvelle passée inaperçue dans la plus totale opacité le fameux PROJET MARATHON.

Froid dans le dos  !!! quand les Populations vont recevoir en janvier 2014 les bons voeux de leurs élus... Nous vous conseillons d’assister aux bons voeux du Conseil Général 07 qui comme toutes les années nous explique par la voix de son président, qu’il est le président de tous les ardèchois ! L ADRD07 lui a écrit en juillet dernier, à ce jour nous attendons toujours sa réponse. Pas pressé de répondre, on peut comprendre maintenant le pourquoi de ce silence. Force est de constater la réalisation de deux "ardèche".. L ’ardèche verte... et l’ardèche du couloir de l’ENFER !.

l’Association se permettra de lui transmettre aussi, " ses bons voeux pollués et spoliés" lors de sa venue dans les grandes communes. Une année 2014 extraordinairement riches en fortes émotions et spoliations. De quoi déboucher des oreilles d’autistes. 

Nous lançons dans l’actualité ce célèbre "dicton" remis au goût du jour..

UN PROJET MARATHON DANS SA REGION ?               DU MALHEUR EN TOUTE SAISON ;



Commentaires