ELU COURAGEUX... ANTI-ANTENNE

jeudi 26 décembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

Nous vous parlions de certains documents d’archives transmis par des adhérents. Nous nous permettrons de vous les communiquer pour justification de certains engagements d’élus concernant la problèmatique -ferroviaire sur la rive droite du Rhône.

-------------.

Nous étions "branchés" sur les Antennes et par la même le fameux "projet Marathon" dont nous vous avons parlé, une catastrophe pour l’Ardèche dont les parlementaires que nous avons rencontrés cautionnent ! 

 Projet passé en catimini personne averti, et les Populations par la même  ? Certain élu-maire n’ayant pas jugé utile d’en parler à leur population  !!!! le maire de CORNAS, l’ayant confirmé en réunion municipale. Une bien belle preuve "d’antidémocratie participative." ! On envoie l’ENFER "en douce".... froide.

 les Populations, les associations dont la nôtre ont été oubliées, abandonnées. Il faudra bien pourtant savoir pourquoi un tel oubli et ses dramatiques conséquences. Nous avons demandé pourquoi cet oubli en juillet dernier aux politiques intéressés. Question délicate qui reste à ce jour sans réponse. Nous pensons vous donner une réponse avant les élections  !!! Pour vous faire une idée précise sur les choix de vos candidats.

Un grand "concours CHERCHEZ L’ERREUR" sera organisé à cette occasion. avec un premier prix quelque peu insolite. ! Nous vous en parlerons ultérieurement.

Nous avons été informés par un adhérent de GLUN 07, que le premier magistrat de la commune de GLUN 07 aurait refusé l’implantation d’une antennne GSM-RAIL sur sa commune. Ces Antennes qui annonceront l’arrivée du fameux MARATHON.. des convois-doubles d’une longueur de 1 kilomètre 500 mètres !! Convois de matières dangereuses. Rive droite qui sera réservée au fret uniquement.  Il devra batailler fort car la puissance de RFF passera certainement outre. Mais BRAVO à cet élu courageux, il aura su "résister" . Résister personnellement, c’est prouver qu’on EXISTE ! encore bravo pour sa bravoure.

Un bien bel exemple à suivre pour ses collègues ardèchois si frileux en la "circonstance" .. comme dans d’autres .

Un petit bémol amical , néanmoins .. ou en plus  ! . A la réunion départementale d’information publique sur l’intensification ferroviaire et ses conséquences... du 12 novembre dernier organisée par notre association, tous les élus-maires et parlementaires 07 avaient été invités et relancés. A cette réunion d’information très documentée qui avait réuni une centaine de personnes, record battu (conscience des populations) pour notre association,  une seule commune intéressée et motivée pour sa population celle de Guilherand-Granges et un seul conseil général, celui du canton. avaient répondu présents. Notre valeureux "anti-antenne" en question ne s’étant pas manifesté ni excusé pour le 12.11 dernier  ! Qu’importe, une des plus grandes communes, sinon la plus grande de l’Ardèche était présente, et a bien compris les risques encourus elle-même. C’était le principal. 

RESTE que le PROJET MARATHON et l’intensification auront été cautionnés par ceux qui n’ont pas bougé, QUI NE DIT MOT.... CONSENT.... et combattu RFF et son insensé pari... " MEPRISER et SPOLIER" les Populations. Ces populations impactées qui confirment que... l’ ENFER, C’EST LES AUTRES......  Jean-Paul Sartre  



Commentaires