UN DE PLUS ! au compteur

vendredi 13 décembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

ALERTE CHIMIQUE levée après le déraillement en garde de DRANCY (93) gare de triage hautement dangereuse quant aux produits dans cette gare de triage.

.Les sirènes de la gare de triage, .. cela rappelle curieusement LA SIMULATION DE LA CATASTROPHE FERROVIAIRE du 15 novembre dernier en gare de SEREZIN (69) qui avait fait déjà dans le passé 7 morts.... à laquelle l’association ADRD07 avait participé activement, A cette "simulation" le seul survivant" avait été un valeureux, courageux riverain de CORNAS (commune la plus bruyante du département ardèchois !) Vous l’apercevrez sur la page SIMULATION-SEREZIN, il a une combinaison anti-gaz et masque, il avait tout prévu  ? Parce qu’en 1954 au nord de sa commune-autoroutière-ferroviaire il s’était produit un dramatique accident ferroviaire, bilan 35 morts et plus de 120 blessés ! Les jeunes élus du coin devraient se pencher dans leurs "archives municipales" eux, qui n’avaient pas encore les pieds sur terre à cette époque.

Les populations ardèchoises de cette communeet environnantes devront-elles "vivre-couvertes" ?

Heureusement qu’à DRANCY.... le wagon-citerne en cause qui servait à transporter de l’acide chlorhydrique était VIDE.... et qu’il se dirigeait vers son lieu de chargement OUF ! pour les Populations. 

Cette alerte a semé l’émoi dans le quartier, qui demande depuis plusieurs mois la fin de ces dangers latents.

Rassemblement prévu par les Populations. 

On a encore évité le PIRE, jusqu’à quand  ? 

Avec le PROJET MARATHON des "convois-ferrés-accrochés" des convois de 1 kilomètre 500, de matières hautement dangereuses. Le pire sera à craindre dans les décennies à venir.

Quand nous disons que ce projet "auto-fer" acté à nos jours, sera la PLUS GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE pour l’Ardèche POUR LES DECENNIES A VENIR. sur la Rive droite ferrée du Rhône, voie historique datant de 1873. Napoléon III  !

On parle souvent du bruit.... le MAL EST BIEN AILLEURS  !

Tout le monde aura été averti.  Les "autistes-sourds-mal-entendants-aveugles-borgnes..." aussi !

 



Portfolio

JPEG - 487.3 ko

Commentaires

lundi 16 décembre 2013 à 19h38

inquiètude auprès des riverains, !!! depuis 2009, nous essayons de réveiller les populations.... inquiètudes oui ! accès des routes et chemins en bordures des voies très difficiles, quel produit traité, en cas de déraillement les matières dangereuses mélangées. d’ou traitement difficile à mettre en place, !!! quel remède y apporter, les pompiers, les secours seront débordés. Consultez souvent le site web... ADRD07,
des nouvelles journalières...
parlez-en à vos amis, vos connaissances, vos amis... tout le monde est concerné .. dant un périmètre de 2000 mètres et dans un périmètre de 10 000 mètres agglomération concernée. à ce jour plus de 32 000 visites.. ça bouge les élus s’inquiètent ?