LA POSITION DU COLLECTIF DES ELUS ARDECHOIS !!

dimanche 15 décembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

 ce soir, dimanche 15.12.2013 passons le cap des 32 000 visites, Parlez-en autour de vous.. c’est votre intérêt, et celles des populations riveraines et autres qui se réveillent .... 

- Article qui nous a été encore une fois envoyé par deux adhérents ardèchois du secteur de La Voulte et du Pouzin.qui apparemment ne sont pas du tout contents de la position des élus de ce collecti, qui sont inquièts pour le tunnel de la Voulte  ! (ville déjà accidentée !  et le viaduc du Pouzin..convois futurs sur toute la longueur de la commune ! ! Merci aux lecteurs qui nous envoient leur documentation et articles de presse, pour structurer notre service "documentation" dont nous avons grand besoin pour "raviver" les mémoires des parlementaires en charge des affaires courantes et ferrées de ce département. Département pas si "vert" qu’on voudrait nous le faire croire,

--------------------- 

Collectif qui au fond ne REFUSE pas cette intensification, cette autoroute ferroviaire internationale de fret dangereux avec ses conséquences, nuisances, matières dangereuses transitées dans les communes, les SPOLIATIONS des biens immobiliers des populations, devant les habitations, devant les Ecoles et ceci 24 heures sur 24 et 365 jours par an ! et qui ne REFUSE PAS LE NOUVEAU PROJET MARATHON  !!! (voir notre rubrique sur le "marathon" promis aux Populations !!! Personne au courant  ! parlementaires muets ! BIZARREMENT  !

Et tous ces élus de ce collectif ils savent tous ces conséquences dramatiques pour les Populations, et ne se soucient guère du "futur" de l’environnement, de l’Avenir des Populations à venir. du Bien être des Populations de leurs Enfants et Petits-enfants

Une question à ces élus concentrés derrière leur porte-parole et coordinateur de ce collectif Michel Teston est "un partisan du développement ferroviaire en europe et en France et cela doit être une priorité" !!  Juge et parti  ? 

Donc une question importante et posée depuis 2009 pâr l’association ADRD07, QUEL INTERET POUR LE DEPARTEMENT 07 , a CE JOUR PAS DE REPONSE d’aucun parlementaire ardèchois, les quatre mousquetaires de l’Archèche verte !

L Acceptation de ce tracé de l’ENFER Ferré... ! LA PLUS GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE pour l’Ardèche pour les DECENNIES A VENIR.

DEUX "ARDECHE" en 2014  ? celle des plateaux verdoyants et celle du couloir de l ENFER.

Une forme d’acceptation, de cautionnement de ce projet acté à ces jours de 2013 ! Deux élus-maires du nord- ardèche n’ont pas voulu "CAUTIONNER" cet Enfer et sont  "REFUGIES"  chez les élus LYONNAIS PARFER , plus de 350 élus qui refusent l’intensification, l’autoroute et le projet MARATHON sur la rive gauche et droite pour protéger les Populations  !! Acte de courage !  "Les ardèchoises populations" soutenues par les "lyonnais" cela fait désordre dans les chaumières parlementaires ardèchoises bien dogmatiques sur le lobbying ferré.

Une question sous-jacente de la position du collectif paru dans la presse de l’HEBDO 07, parue le 14 février dernier !!!! Celui-ci déclarant la limitation des trains à 750 mètres !!! SACHANT QUE LE PROJET MARATHON (trains doublés de 1500 mètres, 1 kilomètre 500 mètres... convois tirés par deux motrices électriques et diesel... !!! conduites par un seul conducteur, économies obligent (endettement de RFF de 32 milliards € (nos impôts)  qui débutera dans la deuxième quinzaine de JANVIER 2014 en guise de bons voeux pour les Populations 07

 Que va faire ^notre Sénateur-Sauveteur  ?

Va -t-il défiler avec les nombreux manifestants dans les futures manifestations qui vont voir le jour en 2014 ? Vont-ils occuper les "voies" ferrées pour protéger les Populations.... ??? Afin de récupérer des "voix" pour les prochaines munIcipales.

Nous attendons les promesses et les intentions qui sont toujours pieuses mais jamais suivies d’effets, Le passage de ces PP (paroles-pieuses) aux actes-courageux-politiques se perd toujours dans le "désert des promesses" désert qu’on peut qualifier de "désert démagogique" ;

Le ministre, quant à lui déjà en février ne se doutait pas des surprises accidentelles ferroviaires de l’été meurtrier 2013, dans le monde, en Europe et aussi à Brétigny sur Orge.( 91). Il se dit responsable et en suppporter la responsabilité  ? Eh ! oui Monsieur le Ministre Cuvillier des transports, des accidents se produisent, relisez le "Grenelle de l’environnement" à la rubrique "accidents"   l’Ardèche est célébre...connue et reconnue, voie ferrée rive droite accidentogène notoire. C’est un vieux monsieur qui vous le dit et le redit, à vous et vos collègues aux commandes du Pays, de la région et du département.

  A consultez notre rubrique accidents ferroviaires. 

Aux lecteurs.. adhérents... Continuez à nous envoyer vos documents, ils nous sont indispensables pour nous défendre et pointer du doigt, là où ça fait mal. Les paroles s’envolent, les écrits restent. Peut-être que les élus, les parlementaires se réveilleront, c’est tout ce que nous souhaitons pour l’INTERET DES POPULATIONS, leur SURVIE, leur SECURITE.

 .

 



Portfolio

JPEG - 860.7 ko JPEG - 860.7 ko

Commentaires