LE DRAME ARDECHOIS

mercredi 18 décembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

Notre association ayant rencontré les associations de riverains FRACTURE lyonnaises et l’association des élus lyonnais PARFER lors d’une Assemblée Générale de l’association SRD69, tenue le 15 novembre dernier.

Deux élus rencontrés de tendances opposées nous ont expliqué la singularité des positions ardèchoises !! "Mais que font vos élus, vos parlementaires pour défendre les Populations ardèchoises" sic, messieurs E. Binet (PS) et G. Fenech (UMP) Pourquoi n’ont-ils jamais rejoint les élus du lyonnais, pour un combat commun  ?

Eh ! oui ! Force est de constater que le courage ardèchois des élus coeurs fidèles !!!!! n’est pas au rendes-vous.

LE DRAME !! nous a- t-on expliqué ... Les élus-parlementaires lyonnaises se battent en ayant bon espoir dans leur combat contre RFF de "renvoyer" le tracé d’autoroute ferroviaire de matières dangereuses et l’intensification sur la ligne LGV (ligne grande vitesse) .

Un jumelage serait opportun sur cette ligne LGV car les terrains pour doubler et tripler les voies ferrées ont été achetées par RFF. (réseau ferré de France)

Du fait de l’absence de combat de la part des élus et parlementaires ardèchois qui semblent cautionner l’intensification qui vient et qui va se transformer dans le futur par le PROJET MARATHON des convois-doubles de 1 kilomètre de longueur de matières dangereuses  !! ; Ce tracé dérouté et jumelé dans le futur sur la ligne LGV dans le secteur lyonnais reviendra immanquablement sur la rive droite par Peyraud 07 et son pont ferroviaire via Saint-Rambert d’Albon !!! Du fait que les parlementaires ardèchois ont été abents dans la contestation, laissant ainsi les populations et notre association à se débrouiller toutes seules contre l’empire RFF.

C’est que nous martèlent les élus et associations de riverains lyonnais.

Les populations ardèchoises ne peuvent que constater avec effroi le courage des parlementaires ardèchois.

Notre association les a rencontrés tout récemment pour leur demander un sursaut de courage. A ce jour force de constater que les parlementaires n’ont en aucun cas marqué leur REFUS de ce tracé de nuisances, de dangerosités et de spoliations. Cautionnant ainsi le PIRE à VENIR. 

Nous leur avons posé aux parlementaires 07 la question à maintes reprises et la dernière en date du fameux VENDREDI 13 ... QUEL INTERET D UNE AUTOROUTE INTERNATIONALE DE FRET DANGEREUX EN 07  ? A cette question depuis 2009  !! AUCUNE RÉPONSE.

CE vendredi 13 n’était pas manifestement un jour de chance pour les populations ardèchois.

Comme quoi le  "dogmatisme insensé de certains parlementaires aux commandes ardèchoises" peut conduire au DRAME pour les Populations.

Nous espérons qu’un jour ces "parlementaires " auront des comptes à rendre aux dites populations.  ! pas plus tard, pour les prochaines élections de 2014

(nous vous transmettrons la photo de cette AG lyonnaise du 15.11.2013 et des parlementaires et le président de ADRD17 au premier plan en leur compagnie.. 

Les ARDECHOIS, les ARDECHOISES soutenus par les "courageux lyonnais" quel désordre en terre ardèchoise.

l’ARDECHE coupée en deux  ! "deux ardèche" la verte et l’enfer.



Commentaires