HISTOIRE DU COLLECTIF DES ELUS ARDECHOIS.... LE DEBUT

mardi 24 décembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

aujourd’hui 32290 visites continuez à vous informer,

nous tenons à remercier les "visiteurs" de notre site pour les documents d’archives qui nous sont envoyés et qui nous permettent de structurer nos archives. Continuez, vous participer ainsi au combat du "refus" de l’insensé," par vos initiatives.

,

DONC au début dès mai-juin 2009 ce collectif d’élus ardéchois réuni à Saint-jean de Muzols, à l’initiative de son maire et la communauté de communes ont délibéré une première fois pour 

 "faire entendre la voix des populations ardèchoises concernées par le fret ferroviaire" sic.. 

collectif qui par la suite s’est étendu à l’ensemble des élus des territoires ardèchois traversés par la voie ferrée.

Une remarque, Messieurs les élus de mai-juin 2099.... Les Populations ardèchoises ont toujours refusé ce tracé de nuisances, de dangerosités, de SPOLIATIONS de leurs biens immobiliers, et ce qui suit par la suite.. des aménagements demandés par le collectif ne fait que "cautionner" l’arrivée de l’intensification, des dangers et des spoliations. et du PROJET MARATHON une "honte" pour le département  ! Le Conseil Général restant bizarrement muet ? 

 Aujourd’hui au 24 décembre 2013, et tout le monde départemental, parlementaires en tête sait pertinemment que la voie dédiée au fret ne se fera pas, et ce "monde" continue à "cautionner" le futur Enfer pour le couloir. L’Ardèche coupée en deux ! Deux "Ardèche" ! 

A ce jour, Il reste les aménagements et le cautionnement par les élus. Voilà une grnde nouvelle pour les Populations. 

 Certains élus du nord 07 ont préféré rejoindre les élus lyonnais " QUI REFUSENT" de peur de cautionner l’ENFER, les SPOLIATIONS de leur POPULATION.  Un grand acte de Courage et de Bravoure. Nou sdonnerons les noms lors d’un "petit train du collectif paru sur notre site en janvier 2012 sous l’ancienne présidence Mr. Michel Raymond !.

Au titre...  de la voix des populations ardèchoises,  il faut préciser à Messieurs les élus que les Populations devaient être représentées lors des comité de suivi ou des réunions d’informations suite à une demande du préfet de l’époque, Monsieur Amaury de Saint-Quentin qui l’avait expressément précisé et demandé lors d’une réunion sur cette problématique ferroviaire au conseil Général 07 en mars 2009, dont le président était à cette époque le député Pascal Terrasse.

En confirmation à la demande du préfet d’alors, le 12 juin 2009 le Conseil général avait précisé les parties concernées par cette problèmatique ferroviaire à savoir : RFF, le maître d’oeuvre, les services de la préfecture, les élus du collectif 07 !!! Cherchez l’erreur  ??? Courrier co-signé par les quatre parlementaires du département 07, Deux députés nord-sud et deux sénateurs, et qui sont toujours dans leurs attributions à ce jour et aux commandes du département 07.

 Il manquait à l’appel les POPULATIONS pourtant les seules concernées. !!!!!  Et depuis les POPULATIONS ont été "écartées, oubliées, abandonnées.  

Ce collectif ce jour, sous la présidence du sénateur-coordinateur actuel représente que les élus 07 !!! De plus, ce président-coordinateur du collectif élus 07 est un partisan "du développement ferroviaire pour le fret en Europe et pour la France et que ce doit être une priorité française," (sic) ses déclarations, donc pour la rive droite bien entendu !

Dans cette affaire, ce président du collectif est juge et parti !! " drôle de démocratie participative" en écartant les populations les seules concernées ????? 

Comment les élus ont-ils pu accepter un tel procédé  ??? Anti-démocratique et dogmatique ? Les Populations concernées se posent dorénavant bon nombre de questions sur ce collectif et sa LEGITIMITE pour parler ? Les futures municipales seront des lieux d’échanges prévilégiés. à n’en pas douter.

Alors qu’au début ce collectif nord élus avait été créé pour faire entendre la voix des Populations. !!

 Force est de constater que la voix des Populations ardèchoises n’a pas été entendue  ! Mais écartées 

Avant la GRANDE " SAGA" du "COMITE DE SUIVI DES ELUS" octobre 2013 pour 2014.... qui va débuter le jour de l’arrivée du "père NOËL, il fallait que nous vous informions de la "naissance" aussi du collectif élus 07.. un 24 décembre s’imposait.

en dossiers joints, les dossiers mai-juin 2009 et la confirmation du collectif du 14.02.2013

dans le dossier 403 "le collectif accepte..."  !   



legitimite


Portfolio

JPEG - 314.9 ko JPEG - 810.1 ko

Commentaires