LE PROJET MARATHON !!! DANGER bis

vendredi 27 décembre 2013
par  adrd07
popularité : 1%

 ce jour, ce soir 32 397 visites ?.......chers lecteurs continuez à nous transmettre les documents... Les cadencements et "marathons".qui vont arriver sur la voie ferrée historique datant de 1837, une voie non adaptée à de tels cadencements, si longs et si lourds. Ponts, tunnels et viaducs seront mis à rude épreuve.

Ce sera une période d’essai et de rentabilité de la part de RFF. Donc du féfinitif.  La région Rhône-Alpes, le département 07 par la voix aphone de son président nouveau arrivé en 2013 et qui n’a pas répondu au courrier de notre association. "Qui ne dit mot consent" Monsieur le Président  ! Le collectif des élus ardèchois, collectif coordonné et présidé par le sénateur Michel Teston. qui au sénat est à la commission du développent ferroviaire en France !!!!! Les parlementaires ardèchois, tout le monde est sereinne refusant pas ce nouvel ENFER , donc le cautionnant !!  Les populations ardèchoises sont bien seules, abandonées ! mais soutenues par les parlementaires lyonnais  !!! Bizarrerie ardèchoise !

Actuellement les convois au nombre de 50 trains moyenne jour environ sont de 400 mètres et 600 mètres . Le collectif des élus par la voix de son président ayant accepté que les cadences remontent à 70 et 90 trains-jour avec des longueurs de 750 mètres maximum  !!! traitement thérapeutique pour les populations  !!  (l’hebdo 07 du 14.02.2013) .

Monsieur le président du collectif- élus 07, le CG07, messieurs les parlementaires.....  des convois sont annoncés à 1500 mètres. Allez-vous vous ranger du côté des Populations pour manifester  ?  OU, rester dans l’indifference envers les Populations.  ? Notre association et les populations attendent des réponses.

Avec l’arrivée des essais MARATHON dans la deuxième quinzaine de Janvier 2014... et qui seront du définitif par mesure de rentabilité pour RFF vous assisterez aux passages et repassages des convois-doubles ! Deux motrices (électrique-diesel avec un seul chauffeur  ! par mesure de rentabilité ?)  C’est à dire des trains de 1 kilomètre 500 mètres de matières Dangereuses (MD),  gros trafics d’hydrocarbures journaliers !!!..... , La rive droite devant être réservée aux matières dangereuses dont les d’hydrocarbures .. (comme sur le document !)

---- C’est à dire, similitude et preuve à l’appui. Nous allons nous retrouver dans la même perspective, situation que les gros convois ferrés américains et canadiens !! avec les risques doublement accrus ! L’Ardèche ? le Far-west ardèchois ! Le Couloir de l’ENFER, Dorénavant deux-ardèches  !! .... la "Verte" et l’Enfer".

Le document ci-dessous vous donnera une certaine idée de ce qui s’est produit au Canada le 6 juillet 2013, dont vous avez pu voir les images terrifiantes sur les grands médias.

L’Ardèche ayant son lot d’accidents majeurs.. en augmentant les cadencements les risques sont d’autant plus accrus  ?

Tout le monde parlementaire ardèchois n’est pas contre ce projet MARATHON.... et pour cause le lobbying ferré ardèchois a la peau dur. 

Et pourtant certains maires ont été concernés par les accidents passés, et ce sont les mêmes maires-élus qui vont repiquer au "truc" de l’accompagnement de cet ENFER, ceux de,  La Voulte, leTeil, Chateaubourg !!

Les parlementaires ardèchois, députés et sénateurs tous du côté du pouvoir en place ne refusent en aucune manière ce qui va arriver aux populations et par la même les DANGERS et les SPOLIATIONS DES POPULATIONS.  Ils savent tous que les populations seront spoliées ! Toute une vie de labeur anéantie.

— Notre association va envoyer en guise de "voeux" pour 2014 un questionnaire pour connaître le positionnement exact des 37 maires des communes impactées.

Les résultats er réponses vous seront commentés, pour que les populations ardèchoises sachent pour qui enfin elles pourront voter. les Populations ont été écartées, abandonnées, méprisées,  depuis 2009

Nous saurons aussi et enfin, avant les "municipales" les responsables qui ont écarté les associations de défense des Populations ; LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION n’existant pas an Ardèche ,

 A cette occasion de fin Mars 2014"municipales" elles auront le pouvoir de faire comprendre aux élus concernés leur mécontentement. 

— le document qui fait froid au dos, UN CONVOI DE PÉTROLE EXPLOSE EN PLEINE VILLE,  à lire et relire messieurs les élus !

Coïncidence sur juillet !!! le 4 juillet 1954... A Chateaubourg 07.. bilan... 35 morts et plus de 120 blessés.  En juillet 2014, nous commémorerons les 60 ans de ce drame ardèchois, dont tout le monde passe sous silence ? Des INCONNUS morts par la "faute à pas de chance". Au fait,  Les "fautifs" ont-ils été condamnés  ????? 

Tout le monde aura été averti !!! Les responsables seront recherchés .

 



Portfolio

JPEG - 880.1 ko JPEG - 607.7 ko

Commentaires