l’ ANNEE 2014 commence dans la TOURMENTE !

dimanche 5 janvier 2014
par  adrd07
popularité : 1%

ce jour 32624 visites.. les records d’affluences tombent en ce début 2014, continuez à venir vous informer et nous faire parvenir vos documents. après vérifications d’usage nous les portons à la connaissances des visiteurs et POPULATIONS.                Notre boite mails..........   adrd07@gmail.com

------------------- 

Dès lundi nous commencerons le feuilleton de la grande " SAGA DU DÉVELOPPEMENT FERROVIAIRE FRET INTERNATIONALE 07" devant les habitations, écoles ardèchoises, 24 heures/24 et 365 jours/an.

LE COMITÉ DE SUIVI Vallée du Rhône ; fret ferroviaire, qui s’est réuni le 7 octobre 2013 en mairie de PRIVAS a mis en place sous l’égide de RFF, de la Préfecture de l’Ardèche et du Président du collectif des élus ardèchois monsieur Michel TESTON. Ce Comité de Suivi a finalisé la programmation des aménagements pour les voies ferrées de la rive droite historique (1873) du Rhône sur des voies historiques ! L’arrivée d’une autoroute ferroviaire de fret hautement dangereux !! Une autoroute sur des voies secondaires  ?? Quand on connaît les déclarations du ministre des transports disant que les réseaux secondaires ont été délaissés ?. ça peut craindre pour la sécurité des ardèchois et ardèchoises ? Et, personne ne dit rien élus et parlementaires ? Donc Consentement et Cautionnement sont à l’ordre du jour de ce collectif !, 

Notre association de Défense des Populations a été écartée, oubliée depuis 2009 à titre consultative. Les Souhaits de représentativité des associations du Préfet d’alors, Monsieur Amaury de Saint-Quentin en 2009 n’ont pas été respectés par les parlementaires d’alors, ils sont d’ailleurs toujours aux manettes actuelles du département !. 

La "démocratie participative" souhaitée n’a pas été retenue par les parlementaires ardèchois. On peut se poser la question pourquoi ???.

A CETTE réunion du 7 octobre dernier, très importante qui va sceller  l’ AVENIR ; le CADRE DE VIE, l’ ENVIRONNEMENT des Populations riveraines du couloir rhôdanien et les 60% des populations 07 concentrées dans ce couloir, soit près de 204000 personnes  ! étaient présentes à cette réunion ....15 MAIRIES ardèchoises

Les noms des mairies présentes vous seront délivrés :dans le premier épisode de la SAGA DU COMITÉ DE SUIVI 07... (la SCS07) Vous saurez ainsi à qui vous adresser dorénavant.

..............................................................

Pour information....

.Dans le compte-rendu de ce comité de Suivi des élus et parlementaires... AUCUN élu présent et parlementaire ne REFUSE cette intensification de fret dangereux, ses conséquences.. nuisances, sonores, vibratoires (encore plus avec le projet "marathon"... voir le site Web ADRD07,) les dangerosités transitées dans les communes 07 et pour finir les SPOLIATIONS FINANCIÈRES des POPULATIONS. Dans ce même compte-rendu qui sera commenté lors de la "SAGA". 

LE collectif des élus 07, le Comité de Suivi ne parle plus de LA VOIE DEDIEE AU FRET  ????? .  Ils savent tous que celle-ci ne se fera pas. LE PROJET MARATHON +ANTENNES GSM-RAIL... PERSONNE EN PARLE  !!! Bizarre  ? comme c’est BIZARRE  ?

  Donc "force une nouvelle fois" est de Constater que les Elus et parlementaires réunis dans ce COMITE  acceptent et cautionnent ce qui va arriver aux Populations ardèchoises ! QUI NE REFUSE PAS... NE DIT PAS MOT... CONSENT  ! 

 

Rendez-vous donc... la SAGA... à faire FRÉMIR, VIBRER. Vous serez surpris par les propositions .... sur les 150 kilomètres de voies ferrées ardèchoises. Les chiffres sont éloquents, les Contradictions aussi  !

Vous assisterez à la mise en place d’une  USINE A GAZ A EFFETS DE SERRES forts dommageables pour les POPULATIONS 07 et ce dès LA DEUXIEME QUINZAINE de JANVIER 2014.



Commentaires