S A G A (II) les Elus ardèchois réunis en "Collectif"

mercredi 15 janvier 2014
par  adrd07
popularité : 1%

 

 

 avec les documents transmis ces mois derniers, ceux-ci nous ont permis de retracer par l’image et les articles de presse et par la même les déclarations prolifiques de certains parlementaires très médiatiques, la fabuleuse SAGA véritable "usine à Gaz à effets de serres, de nuisances, de dangerosités et de Spoliations pour les Populations riveraines. A travers les propos des parlementaires 07 vous pourrez découvrir les "anbiguités " de leurs discours !  

Parlez-en autour de vous, vous pouvez aussi à votre niveau participer au COMBAT de l’ADRD07, chaque "pierre à l’édifice du MUR de la Défense des populations" est importante contre l’INJUSTICE. Il faut une multitudes de "pierres" pour contruire un mur solide et faire front. 

------------------

Nous allons essayer de vous synthétiser ce fameux Grenelle de l’Envi.....une véritable usine à gaz  ! Mise enplace par RFF/SNCF.

CE fameux Grenelle de l’Environnement (entre autres ..le développement ferroviaire en France, et les fameux autoroutes ferroviaires de fret...) fut mis en place sous le ministre de droite JL Borloo et son ministre des transports Dominique Bussereau. Conséquences... le fameux CFAL lyonnais (Contournement Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise)  CFAL que toutes les associations de populations et d’élus (plus de 350 élus lyonnais) REFUSENT CE TRACE  ! A la sortie sud du CFAL lyonnais ont été données des répartitions pour le futur autoroute ferroviaire, à savoir 1/3 du trafic autoroute ferrée sur la rive gauche et 2/3 sur la rive droite avec les cadencements que vous avez pu découvrir.. 125, 150 et 260 trains en prévisions !!! vive l’Environnement ardéchois ou ce qu’il en rstera !

--------------------------

Pour surveiller le bon déroulement des "opérations et communciations.." il a été mis en place un rassemblement d’élus et parlementaires ardèchois !

Nous allons commencer par ce rassemblement qui s’est appelé le COLLECTIF DES ELUS RHODANIENS  !

A la tête duquel un coordinateur et président a été nommé, Monsieur Michel Teston. Sénateur de son état. Ce parlementaire sénateur est au sénat à la commission du développement ferroviaire en Europe et en France, développement qui doit être une priorité !!! On ne pouvait pas mieux rêver !! Hélas pour les Populations ardèchoises  ! Nous sommes tous concernés .

Donc, pour les Elus et parlementaires la pésence du président une opportunité ? Pour Les Populations et associations de défense qui refuse ce tracé ? Une Catastrophe.  Nous découvrirons par la suite, le "chantier des aménagements " à cette autoroute ferroviaire internationale de fret hautement dangereux. Acceptation et cautionnement comme le précise les documents qui sont portés. 

Nous ne faisons que rapporter les photos, les textes, les affirmations, vous jugerez les documents !! Nous n’y pouvons rien, ce sont des documents de presse révélateurs.

Vous allez assister en direct à la naissance par l’image, documents de presse à l’appui avec les explications, les déclarations des participants du COLLECTIF DES ELUS, 

" Leurs déclarations" ne font plus aucun doute... !

- document -1- Un collectif d’élus rhodaniens se crée sur la question du fret  : il ne s’agit en aucun cas de s’opposer" au principe du développement du fret.... dixit le député du sud P Terrasse ! A côté du député à gauche sur la document se trouve le maire de La Voulte, La v ulte où s’était produit en 1993 il y a 20 ans un terrbiel accident majeur, Accident qui est porté sur le Grenelle de l’Environnement dans la rubrique ’"accident". Un tel accident n’aura pâs découragé l’actuel élu de cette commune "célèbre" par son accident majeur !

 - document -2- Tous unis derrière une même déclaration  : convaincus de la La nécessité du fret ferroviaire !!!! Défendre l’intérêt des terrtioires  ??? et les Populations leurs intérêts  ? leurs spoliations financières ? Et quel intére^t pour le département 07  ? à cette questions aucune réponse depuis 2009  !

Vous apercevrez au fond, le conseiller régional F Jacquard, le maire de Cornas de face (une commune la plus bruyante du 07 !! et qui n’hésite pas de programmer pour le futur, un lotissement le long des voies ferrées ) et le sénateur M Teston le président de cette "bienveillante assemblée"  ! Les Populations  ? abandonnées, écartées et oubliées !

 

- document -3- Le collectif d’élus rhodaniens sur les rails  : plus d’une vingtaine de membres du collectif des élus rhodaniens à Soyons..  Charmant collectif aux sourires éclairés,  Ne cherchez pas les représentants des Associations des Populations, ELLES étaient depuis juin 2009 écartées, oubliées et abandonnées car les dirigeants de ce collectif, Pendant ce temps ce colletif préparait avec RFF la réalisation du futur ENFER du couloir rhodanien et par la même les "spoliations immobilières des populations !

 

- document -4- LE FRET FERROVIAIRE et " Fret ferroviaire , je voyais arriver les choses.  :  le collectif qui a vu le jour au nord s’est ensuite étendu au sud, avec la nommimatnion de M Teston à la tête de ce collectif, véritable pationné des trains il fait "merveille actuellement aux commandes P. Terrasse en véritable prédicateur a vu les choses arriver !! manifestement pas pour les Populations.  Déjà à cette époque il parlait de notre association en terme très élogieux.. nous traitant de "gens qui hurlent" ! Mais oui !!! cher parlementaire prolifique lorsque les "politiques" et élus sont des autistes il faut crier fort et très fort pour être entendu.

-document -5-  Il n’y a pas que la politique dans la vie de Michel Teston ! Il y a la passion des trains et la très belle loco 030  !! Hélas pour les Populations. Ce document est éloquent et choquant sur les intentions du président, il l’assume plus pencore !!!! 

 

SUITE AU PROCHAIN NUMERO... SAGA (III) sur les aménagements prévus par RFF et cautionnés par le Collectif des élus.



Portfolio

JPEG - 575.3 ko JPEG - 518.6 ko JPEG - 393.4 ko JPEG - 492.6 ko JPEG - 1.1 Mo

Commentaires