UN BEL EXEMPLE DE COURAGE !

mercredi 15 janvier 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Merci, encore pour vos documentations transmises qui nous permettent d’actualiser la problèmatique ferroviaire et ses conséquences dramatiques pour les Populations, 

Ce document -ci provient de la région de Sarras/Rhône, encore un "relais efficace" Merci de continuer. Tout le département ardéchois semble se réveiller  ! L’effet de "REVEIL" des Populations aura été l’effet MARATHON + ANTENNES GSM RAIL... Populations non averties du fameux projet "marathon" les élus " étaient au courant ! Ils ont accordé l’installation des antennes relais GSM-RAIL à la société Synérail (filiale de la SNCF-RFF)  !!! donc ils devaient être au courant du pourquoi de la chose installée si courtoisement. Combien d’élus-maires ont refusé ces installations sur leur commune  ?

 Un autre relais sur la région de Tournon sur Rhône, le département s’étoffe pour faire front... au mépris affiché de RFF/SNCF (même entité sous peu) et des accompagnateurs départementaux.

--------------------------------------

 

LE document transmis relate le "Courage" du Maire de la Ville de Drancy 93,

Cet élu porte plainte contre l’Etat,  après un déraillement.

Dénonçant une volonté délibérée de RFF de la filiale fret de SNCF et du préfet de 93 et du ministre des transports de "minorer les risques encourus"

Ce maire affirme dans sa plainte que  "les éléments constitutifs du délit de mis en danger de la vie d’autrui sont réunis en l’espèce.

13000 WAGONS CHARGES DE MATIÈRES DANGEREUSES  !

Pour transposer cet état de fait et ses conséquences sur le territoire ardèchoi,s sur la rive droite historique, nous pouvons selon nos éléments fournis par des documents officiels de la préfecture 07 , du collectif des élus 07 et de RFF faire un comparatif sur le trafic actuel sur la rive droitn, voies ferrées historiques datant de 1873

Sur des chiffres de 60 trains/jour/moyenne chiffres donnés par le collectif des élus 07 nous pouvons vous indiquer que le chiffre de 13000 WAGONS CHARGES DE MATIÈRES DANGEREUSES (MD)  est largement et très largement dépassé sur la rive droite historique  !!!

Selon nos calculs, les chiffres avoisinerraient les 219 000 WAGONS DE MATIERES DANGEREUSES (MD)/ AN, qui transitent sur les voies ferrées ardèchoises.  Record battu  ! Pour le trafic actuel.

Des accidents passés majeurs se sont produits  !!

Les leçons du "passé" ont-elles été oubliées  ???

 

 Et qu’en sera t-il en 2025, 2025 et 2030, années où les trafics seront doublés, triplés et quadruplés  !!!! LES RISQUES en seront d’autant plus accrus.  Sur les terres ardéchoises du futur couloir de l’ENFER couloir rhodanien-vallée du Rhône les trains circulent entre 90/110 kms/heure dans les communes et devant les écoles et les habitations  !

QUEL ELU ?  AURA LE COURAGE DE DENONCER LES RISQUES ENCOURUS PAR LES POPULATIONS 07,

TOUT LE MONDE AURA ÉTÉ AVERTI  !! 

 

 



Portfolio

JPEG - 404.5 ko

Commentaires