SAGA (III) COMITE DE SUIVI - (RFF-Préfecture 07-Collectif des élus 07-Conseil Général 07)-

vendredi 17 janvier 2014
par  adrd07
popularité : 1%

 

à ce jour 33013 visites,...... vous remercions pour vos documents trnsmis ils continuent à structurer notre département documentations

 

Nous allons "parcourir" un long MARATHON sur les décisions prises par le COMITE DE SUIVI 07 dont vous avez découvert les parties participantes.

Nous le rappelons sont :

- RFF (Réseau Ferré de France) le maitre d’oeuvre en la matière "dangereuse", 

- La Préfecture de l’ARdèche et son nouveau préfet,  à qui l ’ADRDR07 avait écrit en septembre 2013 et qui n’a jamais reçu de réponse ! 

- le Conseil Général 07 et son nouveau président H Saulignac, à qui l’ADRD07 avait écrit en juillet 2013 et qui est resté muet ? Il est vrai que son prédécesseur P Terrasse avait déclaré 2009  (le DL du 24.11.2009) que le Collectif ardèchois ... "il ne s’agit en aucun cas de s’opposer au principe du développement du fret ,  précisait d’emblée Pascal Terrasse". Affirmation porté sur le document presse dans la SAGA II. Ce sont les électeurs de ce député prolifique plein d’attentions bienveillantes pour ses "populations sudistes" qui seront ravies de découvrir cela. Ces Populations pourront lui demander des explications sur son engagement pour le développement ferroviaire aua détriment des populations. 

- le Collectif des élus ardèchois, regroupant les maires et les parlementaires du département.  l’ ADRD07 avait écrit à son président et coordinateur en juillet 2013, (réclamant une rencontre pour information du sort des populations (la dernière rencontre remonte à juin 2012 ) A ce jour un espoir de rencontre le 31 janvier 2014  ? Pour nous mettre certainement devant les faits établis d’avance par RFF et le comité de Suivi !

A ce titre, nous vous portons la position du collectif des élus ardèchois, postion datée du 16 mai 2011.

Le dernier Comité de Suivi et son compte-rendu, tenu à Privas le 7 octobre dernier,  vous donnera une idée du changement, de l’abandon de bons nombres de mesures réclamées en 2011 abandonnées ce 7 octobre 2013 pour les décennies à venir  ! 

 

NE CHERCHER PAS LES ASSOCIATIONS dont la notre la plus ancienne la seule depuis 2009  ? Notre association (représentant les Populations) a été écartée, oubliées des négociations même à titre consultative  ? POurtant,  les seules concernées sont les populations et leurs associations ?

Nous vous expliquerons, car nous le savons maintenant comment ont été écartées les associations.... Elles étaient gènantes à la table de négociations avec RFF  ? Confirmation d’un courrier du Conseil Général et de son président d’alors daté du juin 2009. courrier dans lequel n’apparaissait plus notre association, alors que le préfet avait demandé la convocation des assocations ?

La SAGA IV vous donnera le programme prioritaire de la Vallée du Rhône.

Vous pourrez constater que la suite à partir de la SAGA IV , que RFF et ses accompagnateurs auront cautionné la GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE de l’Ardèche pour les DECENNIES A VENIR.



Portfolio

JPEG - 886.2 ko JPEG - 570.3 ko

Commentaires