il est là, il est passé

samedi 18 janvier 2014
par  adrd07
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Le premier train du projet marathon avec plus de 70 wagons pour 1500m est passé en ARDECHE aujourd’hui Samedi 18 janvier vers 16h30

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La deuxieme loco en milieu de train

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Le passage à niveau de CORNAS est resté fermé environ 3mn. Les derniers wagons s’eloignaient juste tandisque que la premiere locomotive arrivait en gare de St Péray

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C’est des trains de cet ordre qui vont passer dès la mise en route commerciale en 2015


Commentaires

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vendredi 7 février 2014 à 16h02, par  FAURE Edmond

Exiger une sécurité ferrée temporaire, en l’attente d’un projet sérieux de nouvelle voie dédiée au fret Nord /SUD, comme nous l’avons sur les routes.

Actuellement, 50km/h dans les traversées d’agglomérations qui selon le cas pourrons être réduite par le maire de la commune, et 90 km/h hors agglomérations. Avec verbalisation, si dépassement, comme pour les utilisateurs des routes.

Pas de trafic les week-end et jours fériés, comme pour les autoroutes.
Pas de trafic la nuit entre 22h. et 6h.
Supprimer, tout transport dangereux par l’axe vallée du Rhône.

dimanche 26 janvier 2014 à 10h16

effectivement le principal trafic actuellement avant l’arrivée définitif de l’autoroute international de fret .... c’est les HYDROCARBURES, LES WAGONS......... marqués NACCO VTG MILLET Panneaux rouges , dangereux trafics de Fos sur mer 13 en direction de la raffinerie de Feyzin 69, et ensuite retour sur le sud est et ouest...
Un convoi passé il y deux mois à 10 mètres d’une habitation, avons compté 32 wagons-citernes,
Le résultat mélange de tous ces produits dangereux ???? personne le connâit , En Belgique à SC HEBELLE à l’été dernier, les pompiers ont préféré laisser brûler... ne sachant les conséquences en cas d’arrosage ... de leurs produits de secours !!
Demandez à votre élu comment il ferait ?? .... car hélas des accidents se sont déjà produits en hydrocarbures sur la rive droite historique (1873) ... Chavanay, La Voulte, le Teil ?? et Chateaubourg 07 en 1954... Bilan.... 35 morts et 120 blessés.
L’élu de la Voulte est pour un développement ferré.... et pourtant "l’enfer" s’est produit dans sa commune ??? Comprenne qui peut !!
Apparemment aussi votre élu ne refuse pas ce futur ENFER ? Ce qui va devenir ... LA PLUS GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE pour l’ARDECHE ... DANS LES DECENNIES A VENIR................ DEUX "ARDECHE.... la verte et celle de l’ENFER.
merci de vos commentaires, les POPULATIONS commencent à réagir et avec le projet MARATHON des trains de 1 kilomètre 500 m. de matières dangereuses MD ........ les questions sont fort nombreuses quant à la SECURITE A VENIR !!
Interpellez vos "élus" , ils sont tous au courant...
l’ADRD07, le bureau,

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dimanche 26 janvier 2014 à 09h03, par  adrd07

Certes le train marathon transporte toute sorte de marchandise, mais si vous avez bien regardé il y a aussi de nombreux wagons d’hydrocarbure, d’acides et autre produits toxiques, je ne vous conseille pas de les consommer.

samedi 25 janvier 2014 à 20h45

sur vos photos on voit deux citernes de RINNEN et PANALON ,, ? CE SONT DES CITERNES de vin ? Ce convoi marathon ? Il transporte des AOC espagnoles ?
CEs produits sont-ils alimentaires , peut-on s’en procurer et les consommer en bordures de nos terrases transuillement ? merci de votre réponse par retour,
un amoureux du vin, un cultivateur ardéchois du coinb,

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vendredi 24 janvier 2014 à 01h40, par  adrd07

nous sommes daccord avec vous... on nous prend pour moins que rien.. sommes que quantité négligeable pu rRFF/SNCF et aussi les élus-maires et parlementaires qui cautionnent indirectement RFF car ne pas s’opposer, ne rien dire, rester silencieux ??? QUI NE DIT RIEN, CONSENT !

de vos coîtés, parlez-en a vos voisins, vos amis, dans un périmètre de 2000 mètres toutes les population seront touchées, impactées, en cas d’accident majeur ! jusque dans un périmètre de 10 kms ! Vous ave aussi un devoir d’avertir vos voisins, pour assistance de personnes en dangers notoires

Peronne n’est à l’abri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Venez nous rejoindre et vous découvrirez d’autres élements alarmants...

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vendredi 24 janvier 2014 à 01h34, par  adrd07

nous disions les tonnages ? pour le fret marathon des tonnages de 4000 tonnes, les édifices les viaducs du Pouzin et de Serrières vont faire grise mine.. ça risque de coincer quelque part !! mais les élus ne se manifesten tpas outre mesure ! Attendons quoi ?

Chaque accident fait l’objet d’une’ analyse qui permet un retour d’expérience... !!!!! en clair chaque accident à venir aura servi d’expérience.. la vie des riveraines étant qu’accessoire à RFF ......... La honte, l’horreur !

Les réactions en chaîne ???? certainement ! les conséquences personne les connaît !.

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vendredi 24 janvier 2014 à 01h28, par  adrd07

il semblerait que le tonnage anoncé serait de 4000 tonnes ? sur les voies et aussi sur les édifices de RFF à savoir les tunnels... Tunnel ! il en est un particulier, à ANDANCE 07 sur la route d’annonay, dans le virage vous apercevez à droite le tunnel et au-dessus du tunnel un LOTISSEMENT... des villas... les vibarations à venir... les habitants font faire quelques cauchemars. aux sons des wwagons nombreux. UN conseil , pour s’endormir... dorénavant comptez-le wagons plutôt que les moutons !!
Venez nous rejoindre et manifester avec l’ADRD07. les adhésions vous tendent les bras, vos élus nous ont tous refusé les aides financières pour aider les Populations à vous défendre . Vou svoyez bien qu’ils cautionnenent cet Enfer à venir.. Qui ne dit rien ! Consent , c’est que font les élus et les parlementaires ardèchois.

mardi 21 janvier 2014 à 10h19

C’est les vaches qui vont être contentes ! Est ce qu’on nous prend pour des bœufs ?

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lundi 20 janvier 2014 à 13h45, par  adrd07

Certes vous avez raison chaque wagon contient plusieurs dizaine de tonnes de produits inflammable ou toxique, et on peux se douter de la réaction en chaine qui se produirait en cas d’accident et des milliers de victimes.

lundi 20 janvier 2014 à 13h41

Combien de tonnes de matieres dangereuses représente chaque trains de ce type ? Vu le temps qu’il semble mettre pour passer un PN n’est il pas à craindre un accident avec un véhicule ?