LE TRAIN LE PLUS LONG D’EUROPE en terre ardèchois

vendredi 24 janvier 2014
par  adrd07
popularité : 1%

 NOUS SOMMES actuellement de monter le film que nous avons réalisé au passage à niveau de CORNAS 07  , la commune qui serait la plus bruyante de l’Ardèche si verte que le Conseil Général 07 veut bien nous dire !  Il ne doit pas savoir où se situe CORNAS  ?

Le train le plus long d’europe est si long... qu’il nous faut du temps pour réaliser le montage..... 1 kilomètre 500 mètres de pellicules

Vous serez "scotchés" pendant plus de 3 minutes par le bruit et la vue des matières dangereuses accrochées aux wagons citernes et que dire aussi du "vacarme et vibrations" et des "spoliations " supplémentaires que vont subir les Populations riveraines ardèchoises. 

A l’avenir.. pour s’endormir le soir, vous n’aurez plus besoin de compter les "moutons" mais les wagons et leurs nombres.

 Les entreprises riveraines ont aussi quelques soucis. quant à l’avenir, en multipliant les cadencements, les longueurs, on en accentue les "risques" !  Par rapport aux chiffres de RFF de 2009/2010 ... plus 118% de hausse de trafics et dans le futur plus de 200%  ! 

Et si les POPULATIONS riveraines se tournaient vers les élus-communaux pour leur demander des "minorations de taxes locales" au titre de préjudices subis et à venir  ? Car des autoroutes ferroviaires vont changer l’environnement local.  Vous pouvez questionner vos élus-maires lors des prochaines réunions électorales  ? Les élections municipales feront le laron... 

Et puis OUI  !  Quoi de plus normal ? Les Populations, Les Habitants ... POLLUES, SPOLIES ne seront pas encore les PAYEURS  !! dans ce "marathon", tonton et tontaine...........

Vous pouvez posez la question à vos élus à la discussion de la commission annuelle des Impôts.  Il est vrai qu’ils ne sont pas très chauds à vous répondre... et pour cause  !  Il paraîtrait  ? que le maire de Cornas, la commune la plus bruyante de l’Ardèche à cette demande de minoration... a "rué des pattes arrières"  lors de cette demande...  !  Ce qui a fait bien rire le public présent. 

 Mais là n’est pas le problème des Populations. Les élus et parlementaires n’ont pas voulu s’engager auprès des Populations pour les défendre et refuser l’Enfer à venir  !! Collectif des élus rhodaniens ... "il ne s’agit pas de s’opposer au grenelle de  l’environnement  !!" ON NE PEUT ETRE PLUS CLAIR... (article du D.libéré du 24 .11 .2009),  Sachant que la voie dédiée ne se fera pas !

 

Il est à espérer que toutes les précautions que veut bien nous dire RFF et SNCF ont bien été vérifiées... Les accidents survenus en été 2013 nous laissent quelque peu perplexes  ?

D’autant plus que le ministre des transports M. Cuvillier et le PDG Guillaume Pépy avouaient que la SNCF/RFF étaient responsables de l’accident de Brétigny su orge 91, et qu’elles en portaient l’entière responsabilité. 

  Ces aveux doivent aller droit au coeur des victimes disparues  !!!!

 

 



Portfolio

JPEG - 575.3 ko

Commentaires