SUR LE "MARATHON nouveau"

lundi 10 février 2014
par  adrd07
popularité : 1%

 UN TRAIN PAS COMME LES AUTRES ...

 Dès son passage en terre ardèchoise et plus spécialement sur CORNAS une des communes les plus bruyantes sur le plan ferroviaire du département au demeurant, nous avions signalé aux Populations le passage de ce train pas comme les autres .

En ce qui concerne cette commune les murs antibruit ont été oubliés ?

De même que pour les autres communes ? Sur les 150 kilomètres de voies ardèchoises, seulent 3 kms 680 ont été prévus.

Il est vrai que l’endettement de RFF (réseau ferré ferré) à ce jour se monte à 36 milliards €  !! Y aura -t-il d’autres investissements pour la protection des Populations, à part quelques isolations de fenêtres et huisseries accordées avec une parcimonie budgétaire  ? 

Les élus et parlementaires, comme à leur habitude n’étaient pas au courant, projet MARATHON qui avait été acté en 2011  ?

Bizarre comme c’est Bizarre... (Louis Jouvet "hôtel du nord")

La Politique de la "chaise vide" pratiquée par les élus et parlementaires à chacune de nos réunions publiques d’information laisse perplexe les Populations  ? Elles se retrouvent bien seules.

Auraient-ils peur d’en apprendre trop sur les conséquences des futures autoroutes ferroviaires, des projets MARATHON ? De leurs nuisances, de leurs Dangers, des Spoliations financières des populations ? 

 Faudrait-il en conclure...  QUI NE DIT RIEN, CONSENT. Boniface VIII (1235-1303) Pensait-il déjà à la voie historique de 1873 , un visionnaire  ? certainement.

Et pourtant, nous avons tant à leur apprendre à nos élus et Parlementaires. 

Ils veulent travailler avec notre association  ? Et ils ne viennent pas lorsque nous les invitons  ? 



Portfolio

JPEG - 460.2 ko

Commentaires