DERAILLEMENT : Deux morts ; TRAIN DES PIGNES

mercredi 12 février 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Un nouvel accident, le Déraillement du TRAIN DES PIGNES. L’Enquête débute.

Quatre personnes restaient encore hospitalisées hier au lendemain du déraillement du train des Pignes. Train reliant Dignes à Nice.

Accident provoqué par la chute d’un rocher qui a percuté le train.

En Ardèche sur la rive droite du Rhône, la voie ferrée historique datant de 1873 se faufile entre le fleuve, la départementale 86, la colline et la montagne. 

Avec le changement climatique, les coulées de boues, la chute de blocs de pierres ou rochers le long de cette voie seront des phénomènes à surveiller de près.

Il y a eu un accident dans les deux dernières décennies au pont ferroviaire de Sarras 07, une locomotive avait déraillé à la suite d’une coulée de boues. Le conducteur du train était décédé.

Un rocher s’est dernièrement détaché de la colline du château de Crussol. 

La chute d’un rocher au passage d’un "MARATHON" long de 1 kilomètre 500 d’un poids d’environ 4000 tonnes de matières dangereuses ?

Nous ne voulons pas être alarmistes, mais réalistes quant aux conséquences. Des accidents se sont déjà produits  ! Dramatiques pour les populations riveraines et autres. Les Ecoles ardèchoises sont très souvent en bordure des voies ??? Nos enfants et petits-enfants sont aussi concernés ? 

La faute à "concomitance et pas de chance "  ? 

Les Elus ont-ils pensé à tout cela, aux responsabilités qu’ils prennent en acceptant ces cadencements et convois futurs de RFF. 

TOUT LE MONDE AURA ÉTÉ AVERTI

ON NE POURRA PAS DIRE.... ON NE SAVAIT PAS .

UNE GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE pour l’Ardèche pour les DECENNIES A VENIR.

  



Portfolio

JPEG - 501.5 ko

Commentaires